Campbell River-Campbell River

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Port Mc Neil-Campbell RiverRécit/album précédent :
Port Mc Neil-Campbell River
Campbell River-Port AlberniRécit/album suivant :
Campbell River-Port Alberni
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Nous partons ensuite vers le parc de Strathcona. Nous nous retrouvons au pied de montagnes abruptes et couvertes de forêts épaisses. Il semblerait que dans le coin il y ait le plus grand pin Douglas (93m). Déjà ceux qui font une cinquantaine de mètres sont impressionnants, alors celui là on ne doit pas arriver à voir le plumet du sommet !
En cours de route nous longeons Campbell Lake puis Buttle Lake. Nous allons à pied voir la cascade de Lupin Falls un petit ruisseau qui tombe d’une dizaine de mètres sous les arbres. Pour arriver à la voir correctement c’est assez difficile car il fait très sombre sous ces grands arbres serrés.
Nous continuons à longer le lac Buttle en faisant de nombreuses haltes pour descendre jusqu’au bord de l’eau. Ensuite nous allons voir Myra Falls où un torrent tombe dans une gorge et dans un bassin de marbre rouge. Attention aux glissades.
Nous pique niquons au bout de la route juste avant une mine où ils extraient du cuivre, du zinc, de l’or et de l’argent. Des camions énormes passent de temps en temps à toute allure. Ce sont de vrais dangers publics étant donné l’étroitesse et les sinuosité des la route.
Nous partons ensuite faire une balade à pied mais vu la déclivité trop importante et le couvert des arbres il n’y a rien à voir ou alors il faudrait marcher pendant des heures avant d’atteindre le sommet de la montagne.
Retour ensuite par la même route tout en ménageant des haltes au bord du lac et ensuite dans une auberge pour boire un café.
Cela ressemble plus à une auberge de jeunesse qu’à un restaurant.
Arrivés dans la vallée nous allons voir si nous apercevons des saumons dans la Quinsan River. Effectivement nous en voyons qui remontent à grands peine dans les légers remous de la rivière.
Ce n’est pas du tout l’image d’Epinal que j’avais de la remontée. Ceux que nous voyons ont la peau marron gris et une énorme bosse sur le dos. Malheureusement cela ne rend rien en photo car les poissons ont pratiquement la couleur de l’eau.
Par contre sur le bord il y a un poisson que les animaux ont commencé à manger : la chair est bien rose et le bestiau de belle taille.
Pour le repas du soir nous avons repéré deux restaurants auprès de notre motel : un indien et un asiatique. Nous nous décidons pour l’asiatique mais il faut attendre 20 minutes avant d’avoir une table. OK mais les vingt minutes deviennet vite une demi heure. Ensuite nous nous installons mais il faut encore attendre trois quarts d’heure supplémentaires avant que de recevoir nos plats. Nous avons du choisir la force des épices du plat (de 0 à 7) puis ensuite le plat par lui même.
Jean-Luc reste au niveau 0 car il a mal à l’estomac, Colette et moi niveau 1 mais Claude qui est joueur prend un niveau 2.
Déjà que le 1 est musclé, nous imaginons ce que doit être le niveau 7. Le garcon est très hableur et comédien.
En cuisine la nana prépare les plats d’une seule table à la fois d’où l’attente.
En contrepartie les plats sont frais !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 08 juillet 2008 par gila31
Vu 44 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Port Mc Neil-Campbell RiverRécit/album précédent :
Port Mc Neil-Campbell River
Campbell River-Port AlberniRécit/album suivant :
Campbell River-Port Alberni
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
118 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations