Ayutthaya
Novembre en Thailande
Promenade à bangkok
Après une bonne nuit, on a décidé de partir à Ayutthaya. Cette dernière fût construite en 1350 par le roi U-Thong(Ramathibodi Ier). Elle a été pillée par les armées birmanes en 1569 et détruite en 1767.
(info tirée de wikipédia)
Direction la gare de Samsen pour prendre le train. Seuls 4 touristes à l'intérieur, nous !C'est ce qui est génial.
Je sais ce que ressent une bête de foire à présent. Observés par tout le wagon avec de grand sourire et tout content d'échanger quelques mots d'anglais avec nous ou d'essayer de converser avec des getes...
Ayutthaya se situe au nord de Bangkok à env. 80km. A un peu plus d'une heure de train. 80 km pour 0.40Frs, de quoi vous dégouter de prix de chez nous.
Wat Ratburana, Wat Mahathat, Wat Phra Si Sanphet et Wat Chai Watanaram sont les 4 temples que nous avons visités. Je vous laisse voir les photos bien plus explicites que des mots.
Retour le soir en car local pour 4Frs par personne jusqu'à la gare routière de Bangkok puis Taxi pour Khao San Road afin de souper. Khao San Road est une rue piétonne avec beaucoup de bars, de chambres a louer et de petits magasins, il y a beaucoup d'animations(le soir). C'est la rue des backpackers où tout les touristes s'y retrouvent.
Et retour à l'hôtel pour une dernière nuit Bangkokienne.
Novembre en Thailande
Promenade à bangkok
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.