Novembre en Thailande

Carnet de voyage en Thaïlande

Wat Mahathat

Voyage fait par nos soins grâce a internet avec comme itinéraire Bangkok - Krabi - Kho phi phi - Khaolak

Durée : 1 jours ( du 06/11/2008 au 06/11/2008)
Zone : Thaïlande (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
manu
Carnet de voyage créé par manu
Le 28 novembre 2008

Vu 367 fois
1

Vol Zurich - Singapour

Parti de mon village pour 2h de train jusqu'à l'aéroport de Zurich. Le vol SQ345 décolle à 21h50. Décollage à l'heure pour 12h de vol jusqu'à Singapour. Pas de turbulences durant ce dernier.
Arrivée à Singapour afin de prendre la correspondance pour Bangkok.

Au dessus de l'Afghanistan
Ville de Muar en Malaisie
Voir le récit avec photos et commentaires

Vol Singapour - Bangkok

Rien de spécial dans cette étape. Environ 2h de vol pour arriver autour de 20h30 au nouvel aéroport de Suvarnabhumi

Voir le récit avec photos et commentaires

Chatuchak

Première journée à Bangkok. Etatn donné que c'est samedi, nous avons la chance de pouvoir visiter le plus grand marché d'Asie du week-end surnommé Chatuchak. Nous avons pris le skytrain à 5 minutes à pied de notre hôtel. Arrivée juste à côté du marché.
Personnellement, je m'attendais plus a trouver un marché traditionnel avec légumes, viandes, épices, etc. Mais Chatuchak est un marché où on y fait de bonnes affaires. On y trouve des vêtements, des jouets, des décos,de l'artisanat local, des souvenirs, des tableaux, des animaux(chiots), un peu a manger et a boire.
Ce qui n'enlève rien au charme de ce marché.
P.S. n'oubliez pas de négociez les prix.
Nous y avons été en fin de matinée jusqu'a env. 13h. L'après midi, il y a plus de monde.
(Petite remarque: oui, il fait chaud à Bangkok mais que vous preniez le skytrain, le métro ou le taxi, la clim y fonctionne a fond. des fois un peu trop. Brrr)

Manger à Chatuchak
Brochettes de Chatuchak
Voir le récit avec photos et commentaires

Chinatown

Après le marché du week-end(chatuchak), direction Chinatown en taxi.
Petite info(choisissez les taxi-meter et demandez d'enclencher le compteur avant de monter dans le taxi. Certains chauffeurs refusent. Dans ce cas, prenez un autre taxi)
Rue pleine d'enseignes chinoises, pas de doute, on y est. Direction le marché de chinatown. (Claustrophobe s'abstenir). A l'inverse de chatuchak, je n'ai vu aucun touriste. Le marché est situé dans une petite ruelle étroite qui ne donne franchement pas envie de s'y aventurer. Le chemin qui le traverse n'est pas plus large qu'1 mètre, c'est un peu beaucoup la bousculade tout le long.
On y trouve a peu près les mêmes choses qu'à chatuchak. Mais l'experience n'est pas la même.
Petite info(les marchands vous appellent dès que vous passez, mais il suffit de leur dire non et il n'iront pas plus loin. Aucun marchand n'est venu me chercher par le bras ou a été trop collant. Ce qui est très agréable).

Chinatown in Bangkok
Voir le récit avec photos et commentaires

Promenade à bangkok

Fin des marchés pour aujourd'hui. On profite du peu de soleil qui reste(un orage arrive) pour se promener. On a pris le taxi boat pour changer du skytrain. Puis rapide passage a l'hotel avant d'aller dans les Giga magasins de bangkok pendant que l'orage s'éssoufle.
Puis direction night bazar(suan Lum) pour manger un bon curry rouge. Nous n'avons pas fait le marché de nuit car nous étions déja venu une fois et que pour une première journée, on avait déjà fait pas mal.
Juste pour finir la soirée, une petite(même 2) bière au beer garden.

Tail boat
Bayoke
Ancienne porte
Motif de la porte
Voir le récit avec photos et commentaires

Ayutthaya

Après une bonne nuit, on a décidé de partir à Ayutthaya. Cette dernière fût construite en 1350 par le roi U-Thong(Ramathibodi Ier). Elle a été pillée par les armées birmanes en 1569 et détruite en 1767.
(info tirée de wikipédia)
Direction la gare de Samsen pour prendre le train. Seuls 4 touristes à l'intérieur, nous !C'est ce qui est génial.
Je sais ce que ressent une bête de foire à présent. Observés par tout le wagon avec de grand sourire et tout content d'échanger quelques mots d'anglais avec nous ou d'essayer de converser avec des getes...
Ayutthaya se situe au nord de Bangkok à env. 80km. A un peu plus d'une heure de train. 80 km pour 0.40Frs, de quoi vous dégouter de prix de chez nous.
Wat Ratburana, Wat Mahathat, Wat Phra Si Sanphet et Wat Chai Watanaram sont les 4 temples que nous avons visités. Je vous laisse voir les photos bien plus explicites que des mots.
Retour le soir en car local pour 4Frs par personne jusqu'à la gare routière de Bangkok puis Taxi pour Khao San Road afin de souper. Khao San Road est une rue piétonne avec beaucoup de bars, de chambres a louer et de petits magasins, il y a beaucoup d'animations(le soir). C'est la rue des backpackers où tout les touristes s'y retrouvent.
Et retour à l'hôtel pour une dernière nuit Bangkokienne.

Wat Mahathat
Ca penche
Wat Phra si Sanphet
Ca bouge
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage en Thaïlande proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra