Nouvelle-Zélande nous voila !

Carnet de voyage en Nouvelle Zélande

America\'s cup
Route nationale dans Waipoua forest Tane Mahuta dans la Waipoua forest Tane Mahuta

Nouléla en Nouvelle-Zélande.
C'est parti pour 3 mois d'aventure au pays des kiwis, du rugby.
Notre itinéraire est encore indéterminé. Nous avons décidé de voir sur place. L'idée était d'arriver et de repartir d'Auckland, et de faire du camping car sur la totalité des deux îles.

Durée : 90 jours
Zone : Nouvelle Zélande (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Carnet de voyage créé par Nouléla
Le 18 mars 2013

• Auckland farniente
  • Sky tower

AUCKLAND

Auckland porte très bien son nom de City of sails. On y voit toutes sortes de supports : des paquebots type "la croisière s'amuse", des maxi yachts, des bateaux à moteurs de toutes tailles, des voiliers un peu plus "normaux" pour les Français que nous sommes.

Devonport est à 10 mn d'Auckland en ferry. C'est un charmant petit village de bâtisses de style victorien, avec un point de vue magnifique depuis Maritim Park sur les îles Waheke, Rangitoto et d'autres terres que nous n'avons pas pris le temps d'identifier.
C'est un endroit rêvé pour une bonne retraite !

The festival of lanterns à Albert Park : on y croise des asiatiques de tous les pays de l'Asie !

Et la sky tower, que dire de plus !!! Super point de repère quelque soit l'endroit où l'on se trouve à Auckland.

Devonport
America's cup
Festival of lanterns

En route vers le Northland

Waiwera est notre première étape vers le Nord.
Nous passons par la côte Est, elle est dentelée et se constitue de baies plus ou moins grandes, toutes aussi belles les unes que les autres...
Celle ci est toute petite, sable blanc, mouettes, oiseaux endémiques, canards, quelques kiwis ... et nous.

Réveil à Waiwera
Waiwera

Whangarei

De Waiwera à Whangarei, les paysages se composent surtout de petites baies, de collines, rivières, petits coins sympas qui nous tendent les bras.
"Wai" en maori veut dire eau, donc à chaque fois qu'un nom de lieu contient "wai", on sait qu'il y a une rivière ou que l'on est près de la mer.
Nous prenons le temps de visiter Whangarei. Ca vaut le coup de s'y arrêter! Nous allons faire un tour à la piscine. Comme toutes celles que nous avons vu, c'est un complexe avec plusieurs bassins, sauna, salle de sport avec machines, etc. Elle est un peu vieillote mais sympa !

Kauri, Canopy walk
Fougère arborescente
Kauri
Whangarei falls

Matapouri

Après Whangarei, nous continuons vers le nord : Tutukaka coast, où l'on fête l'anniversaire d'Aurélien (petites crêpes), puis on va camper à Matapouri.
La baie est magnifique !!!
C'est un petit village, où l'on croise surtout des gens du coin.

Vue panoramique de la baie
Un point de vue de la baie
Coucher de soleil depuis notre home-car
Petit BBQ au coucher de soleil

Waipoua forest

La Waipoua forest abrite les fameux kauri, de véritables géants ! Ce sont des arbres endémiques (famille des pins et des sapins pour ceux qui seraient intéressés). On a pu y admirer le Tane Mahuta, être mythologique dans les croyances maoris. L'ambiance est assez spitituelle dans ces bois, à vivre !

Tane Mahuta
Tane Mahuta dans la Waipoua forest
Route nationale dans Waipoua forest

Waipoua forest

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage en Nouvelle Zélande proposés par les Visoterriens.