Irùn - San Sebastian , 26kms

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

http://www.actu-monyclaire.com
Première nuit en territoire Espagnol et en albergue. Nous sommes 10 dans cette albergue, et c’est un peu difficile. Il n’y a qu’un WC dans la même pièce que la douche et cela bouchonne.
Nous prenons tous ensemble le petit déjeuner et je me retrouve devant un choix difficile. Sur l’étape du jour, il y a deux possibilités avec un chemin beaucoup plus difficile que l’autre. Hier soir, plan à l’appui, je me suis fait expliquer la direction à prendre par le responsable de l’albergue. Je dois préciser que ni mon mari JC ni moi-même ne parlons Espagnol, cela complique un peu nos conversations...Ce responsable m’a bien montré le chemin que nous devions prendre, pour moi c’était clair. Le souci c’est que ce matin je discute avec un homme qui revient du chemin du Nord et qui me dit exactement le contraire ! J’ai donc un peu d’angoisse en partant pour cette première étape espagnole. Le temps est très menaçant. Très belle montée jusqu’au mont Jaizkibel. Le mont est dans le brouillard et, bientôt, nous marchons sous une pluie violente, de 10 h à midi. Toute la journée nous aurons de fortes montées et des descentes très raides. Nous avons finalement décidé d’écouter l’homme de ce matin et non pas le responsable espagnol. Pourtant à la vue des difficultés, nous nous demandons si nous ne sommes pas sur le fameux chemin très difficile ! Nous apprendrons plus tard, par Maurice,( Un pèlerin qui vient de Suisse et qui restera à nos côtés quelques jours) que nous étions bien sur le « plus facile », sur l’autre, lui avait été obligé de s’aider avec des câbles accrochés à flanc de montagne ! je n’ose imaginer notre galère si nous nous étions lancés dans telle aventure.
Sur les hauteurs, la balade est magnifique. Beaucoup de chevaux en liberté dans la pampa. Au détour du chemin, un cheval et sa jument surveillent un poulain très, très jeune.
A mi-chemin, à Pasia Donibane, nous prenons un petit bateau pour traverser la ria de Pasajes.
Arrivés à San Sebastian à 16 heures, l’auberge est encore loin, mais sur le chemin de demain.
C’est en demandant notre route pour rejoindre cette auberge de jeunesse qu’un barman, en français très correct, nous indique les hauteurs de la ville. En fin de journée, cette montée est épuisante, tout cela pour s’apercevoir qu’il n’y a vraiment rien là-haut, une plaisanterie de fort mauvais goût !
A l’albergue, nous retrouvons Maurice, notre Suisse, l’allemand et un couple de parisiens.
Pour le dîner, nous profitons de la cuisine pour nous faire une omelette et cuire des pâtes. Cette auberge de jeunesse porte bien son nom car il y a ici un « nid » d’étudiants : belges, français, Anglais, Suisses, Allemands, Espagnols. Il y a une étudiante espagnole qui supervise l’ensemble et discute avec nous, nous offrant sangria et saucisses spéciales.
C’est ici que nous faisons connaissance de Françoise, une Belge. Nous ne le savons pas encore mais nous nous suivrons pratiquement jusqu’à Santiago. Mony
A Guadalupe, nous espérions trouver du ravitaillement comme nous l’avait indiqué le mec de l’albergue, c’était une mauvaise information. Nous finirons nos restes, pain, chocolat et un reste de chips.
Après la traversée de la ria, nous passons devant le phare et gravissons les escaliers à flanc de falaise. La montée est très raide. Ensuite, jolie promenade avec des vues superbes sur l’océan.
Vestiges d’un ancien aqueduc puis c’est la descente sur San Sebastian.
Ce soir à l’auberge de jeunesse, une bande de jeunes européens cuisinent un repas espagnol ; pour nous c’est du pur plaisir que d’être au milieu de toute cette jeunesse.
Nini est bien fatiguée, il est 20 heures et elle dort déjà. JC

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

monyAuteur : Postée le 08 juillet 2009 par mony
Vu 741 fois
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
71 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations