New York City

Carnet de voyage à New York

Durée : 6 jours ( du 27/04/2014 au 02/05/2014)
Zone : New York (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Carnet de voyage créé par MarineKevin
Le 11 mai 2015

Vu 16 fois
1

Premier jour

Arrivée à l'aéroport de Newark.
On a ensuite été à l’hôtel Edison.
Comme il était déjà tard, nous sommes restées sur Times Square.

Voir le récit avec photos et commentaires

Deuxième jour

Le matin, on est allé visiter le musée Madame Tussauds. Les statues sont vraiment bien faites, c'est très joli.

L'après midi, nous avons visité Central Park. Juste MAGNIFIQUE ! A ne pas louper : la statue d'Alice in Wonderland et la fontaine Bethesda.
Puis nous avons remonté la 5eme Avenue où nous avons vu la St patrick's Cathedrale, le Rockefeller Center, The New York Palace (c'est là où vit Séréna dans Gossip Girl), le magasin Apple et tous les magasins de marque Louis Vuitton, Chanel, Dior...).
Enfin, nous sommes arrivées en soirée à l'Empire State Building. Nous sommes montées au 86e étage. La vue est magnifique, les lumières sont impressionnantes.

__Attention !! NE SURTOUT PAS ACHETER LES BILLETS DE L'EMPIRE STATE BUILDING AUX GENS QUI SE TROUVENT DEHORS : ils ont des manteau de l'ESB, des tickets valides et des appareils à CB mais ce ne sont en aucun cas des gens de l'ESB et vous allez payer plus cher !

Voir le récit avec photos et commentaires

Troisième jour !

Nous sommes allées voir la Statue de la Liberté, incontournable mais pas si impressionnant que ce que j'imaginais. Nous avons d'abord pris le bateau qui fait le tour de la statue mais ne s'arrête pas sur l'île, et finalement on voit la statue de très loin, assez décevant. Nous avons donc pris un deuxième bateau qui nous a amené sur staten island (Rien à faire à part la statue et une boutique bien sur).

Ensuite, nous avons traversé Wall Street où nous avons vu la One World Trade Center et les décorations murales en hommage à l'attentat du 11 Septembre. Mais cela reste un quartier d'affaire donc rien de bien passionant à faire.

Nous sommes donc allées à Macy's, centre commercial pas si intéressant que çà, nous n'avons rien acheté car trop cher et c'est un vrai labyrinthe !

Pour finir, nous avons fait un tour sur Times Square, dans les magasins Toys'r'us, Disney store ...

Voir le récit avec photos et commentaires

Quatrième Jour

Journée de pluie.

Nous avons donc décidé de chercher un centre commercial intéressant et nous avons trouvé Century 21 ! Juste formidable pour une accro du shopping comme moi. Toute sorte de marque à prix réduit (maroquinerie, vêtement, chaussure, lunette, maquillage ...). Bien mieux que Macy's.

Ensuite, nous avons été à Columbus Circle, un autre centre commercial mais où les magasins sont aussi assez chers mais l'intérieur est très beau à voir.

Quand il s'est un peu arrêté de pleuvoir, nous sommes retournés vers l'hôtel en passant par Flatiron Building.

Après s'être réchauffés et changés (car nous n'avions pas toutes prévues les bons vêtement), nous sommes allées manger au Hard Rock Café. Très bon et les prix sont raisonnables.

Voir le récit avec photos et commentaires

Cinquième Jour

Nous avons entrepris de partir à pied jusqu'au pont de Brooklyn.

Nous nous sommes d'abord arrêter à Nintendo World (beau magasin avec une vitrine comme un musée), puis à Lego Store (impressionant les constructions qu'on peut y voir).

Nous sommes donc repassés devant le Rockefeller Center.

Ensuite, nous avons traversées Greenwich Village,où nous avons vu l'arc de Triomphe, Little Italy et Chinatown. Ça change de Manhattan : pas de grands building, beaucoup moins de monde, on y respire de l'air un peu plus pur (sauf dans Chinatown où il y a beaucoup d'odeur de nourriture mélangées, çà ne donne vraiment pas envie. Dans Little Italy, il y a un très joli magasin de décoration de Noël qui vaut le détour.

Enfin, nous sommes arrivées au pont de Brooklyn. Nous avons juste fait l'aller-retour, sans aller dans Brooklyn car nous étions trop fatiguées et il faisait trop chaud.

Voir le récit avec photos et commentaires

Sixième Jour

Le dernier jour, nous avons juste trainer dans Times Square pour acheter les derniers souvenirs, nous avons dévaliser M&M's World  !

Puis nous sommes reparties vers Newark pour reprendre l'avion.

Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage à New York proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra