Népal-2009

Carnet de voyage au Népal

Arrivée sur les Annapurnas

Un voyage énorme d'un mois au Népal, Inde du nord, Andaman et Nicobar et au Kérala........... En préparation....
21/07/09
Nous partons Stéphanie, Jenna, Michaël et moi le 4 novembre prochain pour New-Delhi,( retour le 25/11 ) billets achetés... Yes! Comme quoi, les plus belles rencontres ne se font pas toujours à l'étranger.... Séjour d'environ 10 jours au Népal, puis 2 jours à Bénares, puis 2 jours à Pondichéry, 6 jours à Andaman et Nicobar, 1 jour à Delhi. Il s'agit là d'un voyage des plus motivants, avec The group, Il est énorme. On espère pouvoir chacun pouvoir illustrer ce carnet au mieux dans notre narration. Ce petit périple marquera nos esprits à jamais,
Jenna et Steph terminent l'école d'infirmières en fin octobre, Stéphanie prend l'avion pour la première fois ce 4 novembre prochain.
Nous sommes dans un élan immense d'amitié tous les 4, elle se construit chaque jour, elle est déjà si forte,
°Olivier
21/07/09
Tous les jours,je me lève heureux de pouvoir partager ce voyage avec deux femmes exeptionnelles. Ce voyage je le vois comme un début, début d'une longue série de voyages, mais celui-là sera sans doute des plus marquants.
°Michaël

Durée : 22 jours ( du 04/11/2009 au 25/11/2009)
Zone : Népal (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Benliver
Carnet de voyage créé par Benliver
Le 24 June 2009

Vu 1368 fois
1

De Chitwan à Pokhara

Sur le toît du bus... Grandiose...
Quelques mois après, j'y pense souvent. J'ai beaucoup aimé cette sensation de liberté sur ce toit. Les deux premières heures, on avance dans un paysage de basse montagne, avec la rivière en contre-bas. C'est en fait un succession de très beaux paysages, de cascades, rizières en terrasses, torrents... Puis en deuxième partie de voyage... Hay hay hay!! Les anapurnas se dessinent, captivent, le regard ne s'en décroche plus... La sensation est très forte. Tout le petit groupe que nous étions partagions ces émotions. J'en garde un sentiment de grandeur, force. C'était les plus hauts sommets du monde

Teraï au Népal
Cascade au Népal
Teraï central
Pont suspendu dans le Teraï
Voir le récit avec photos et commentaires

Pokhara, Népal

Départ des treck autours des Anapurnas, très belles vues sur les montagnes...
Récit en cours de recopiage.

Vue générale de Pokhara
Lac de Pokhara
Lever de soleil sur le Macha, Anapurna
Lever de soleil sur l'Himalaya
Voir le récit avec photos et commentaires

Lumbini, lieu de naissance de Boudha

Dernier site de visite du Népal: Lumbini, dans le sud du Teraï. Nous y avons passé deux jours; c'est suffisant pour découvrir ce lieu. Sur près de deux ou trois kilomètres carrés s'étalent près de 48 grands temples doudhistes. C'est impressionnant, il y en a partout, plus gros et plus majestueux les uns les autres. Ici, on ressent une drôle d'atmosphère, tant de si grandes richesses, tant d'argent et en dehors de cette anceinte, une grande différence. On se croit en Inde,village poussierreu, les aniveaux dans les ruelles, les lits dehors, les bruits ennivrants de la population. Nous avons passé une soirée très riche avec les gens, beaucoup de rires, de découvertes. C'était la première approche délicate pour les filles. (...)

Scène de culte au Népal
Moines près de l'arbre de Boudha
Offrandes d'encens au Népal
Tamia rayé  sur l'arbre de boudha, Lumbini
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Népal proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra