Tulum 19,20 & 21/05

MexiqueUn récit/album du carnet de voyage :
Mexique
Bacalar- 17 & 18/05Récit/album précédent :
Bacalar- 17 & 18/05
Recommander ce récit/album photo
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Vendredi matin on quitte la superbe lagune de Bacalar pour rejoindre Tulum et la mer des Caraïbes. On loge en airbnb, appart dans une résidence avec piscine, il y a même un chat, le nouvel ami de Laurent !
On pose les bagages et direction les cenotes Crystal et Escondido. Ce sont 2 cenotes à ciel ouvert, très joli. On profite d'abord de Crystal, il y a de très jolis oiseaux. Puis, la pluie nous accompagne au cenote Escondido. L'eau est plutôt froide, je trempe seulement les jambes, et le soleil est déjà de retour. En fin d'après midi on va à la plage Paraiso de Tulum, enfin je crois, en tout cas à la plage de Tulum. Il n'y a plus beaucoup de plages vierges, tout est privatisé avec transats et parasols... La mer est très agitée, il y a beaucoup de vent, pas de baignade aujourd'hui.
Retour à l'appartement où l'on va pouvoir se faire à manger, cool, un peu marre des restos, on a simplement envie de pâtes, de légumes et de yaourt !
Samedi matin debout 7h pour arriver au site de Coba de bonne heure.
Pas trop de monde à notre arrivée, parfait, ce site est beaucoup moins grand et impressionnant que ceux visités précédemment. Par contre il fait toujours aussi chaud... Il faut trouver un cenote pour se rafraîchir : ce sera Cenote Tankach-Ha et Chooh-Ha, souterrains cette fois. Le premier est magnifique, l'eau est claire, il y a plein de poissons et les stalagmites font le décor. On se baigne, Laurent plonge du haut de l'escalier, environ 8m. L'après midi on va à plage de Xcacel, zone protégée car lieu de pontes pour les tortues. La plage est très belle, mais nouvelle fois drapeau rouge et mer très agitée, la météo n'est pas avec nous... Il y a également un cenote ici on y va mais il est petit et il y a beaucoup de monde, pour se rafraîchir quelques minutes suffiront.
Retour à l'appartement, un peu de piscine, dîner et ce soir on va aller boire un verre au bar spécialiste des mojitos. Ils extraient eux mêmes le sirop de sucre de canne dans une cox aménagée devant le bar, sympa.
Dimanche matin on va visiter Tulum, on croise les doigts pour que le vent se soit calmé et qu'on profite de la plage telle que sur les magazines ; raté, l'accès à la plage depuis les ruines est fermée, drapeau rouge, et mer déchaînée ! Le site est joli, assez petit, mais la vue sur la mer fait son charme.
Direction la plage d'Akumal, connue pour les tortues et autres poissons qui y vivent. A notre arrivée nombre de guides nous propose des excursions, on trace notre chemin un peu au hasard jusqu'à Half Moon Bay, la mer est plus calme ici. Laurent part à la recherche des tortues avec palmes, masque et tuba, mais rien. On se renseignera sur le net ce soir on reviendra demain.
Pour l'après midi, on va à la plage de Boca Paila, 20km au sud de Tulum, dans la réserve de la biosphère de Sian Kaan (une excursion était prévue au trip, malheureusement plus de guide dispo, je ne verrai pas de dauphin...). La route est très cabossée, il faut rouler au pas, et ce qu'on aperçoit de la plage n'a rien d'une réserve, c'est très sale. On continue le chemin, on traverse le pont (un crocodile vivrait en dessous), puis on trouve un endroit où poser nos serviettes, à l'ombre des palmiers. Laurent joue à l'aventurier en voulant décrocher une noix de coco, après quelques minutes et bons fous rires, victoire. Dommage elle n'est pas mûre, on gouttera quand même son eau, goût étrange... Sur la route du retour, quelques personnes sur le pont regardent dans l'eau, on s'arrête. Il y a bien un crocodile ici, il est en train de faire son repas, impressionnant. On regarde le spectacle pendant de longues minutes, je prends des dizaines de photos, on admire et se dit qu'il ne vaut mieux pas tomber.
Le soir, on retourne au bar à mojitos, et dodo. Demain ce sera le départ pour notre dernier destination, Puerto Morelos.

Poster un commentaire

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Bar à mojitos
  • Cenote
  • Cenote
  • Cenote
  • Cenote
  • Half moon bay
  • Tulum
  • Tulum
  • Tulum
  • Réserve sian Kaan
  • Réserve sian Kaan
  • Réserve sian Kaan
  • Réserve sian Kaan
SimciAuteur : Postée le 24 mai 2017 par Simci
MexiqueUn récit/album du carnet de voyage :
Mexique
Bacalar- 17 & 18/05Récit/album précédent :
Bacalar- 17 & 18/05
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
138 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations
}