Bacalar- 17 & 18/05

Tulum 19,20 & 21/05Récit/album suivant :
Tulum 19,20 & 21/05
Recommander ce récit/album photo

Mercredi matin, nous quittons l'hôtel ravi de notre choix, et prenons la route pour calakmul avec les piques niques gentiment préparés par l'hôtel. La route est longue, nous parcourons 60km dans la jungle, sans dépasser les 50km/h. Nous ne verrons pas beaucoup d'animaux, un peu déçus. Le site de Calakmul est immense, nous marchons pendant plus de 2h à la découverte de ces pyramides et autres palais et places. On monte au sommet des structures I et II, du haut des quelles on domine la jungle à plus de 40m de hauteur. Heureusement il y a du vent en haut, car la chaleur est une nouvelle fois présente. Après midi, on remonte à bord de l'aveo en direction de la lagune aux 7 couleurs : Bacalar. 2h plus tard on dépose les bagages pour 2 nuits, on prend maillot et serviettes, et on rejoint la plage et les pontons de la lagune. L'eau est d'une transparence incroyable, et les couleurs sont magnifiques. Dîner au bord de l'eau avec les grenouilles, il y a un festival culturel sur la place, un peu de musique avant d'aller dormir, et même un petit morceau de Gainsbourg.

Jeudi matin, on se rend au cenote Azul, Laurent se baigne, moi je reste sur le bord, trop profond ici. Hamburger veggie le midi, très bon d'ailleurs, avec vue sur les eaux bleues de la lagune, baignade au ponton avant de rejoindre Valérie de Bacalar sailing pour une après midi catamaran. Premier arrêt au cenote noir 100m de profondeur, on nage avec les masques et tubas, il y a de jolis poissons et ça fait du bien de se rafraîchir. On remonte sur le catamaran pour aller au canal des pirates où l'on marche et nage dans une eau cristalline. Retour au point de départ, on a pris de bonnes couleurs, Laurent des beaux coups de soleil. Encore une belle journée se termine et l'on se dit que le retour approche déjà...