Akumal - Puerto Morelos - 22, 23 & 24 mai

MexiqueUn récit/album du carnet de voyage :
Mexique
Tulum 19,20 & 21/05Récit/album précédent :
Tulum 19,20 & 21/05
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Lundi matin, on quitte Tulum assez tôt pour rejoindre la plage d’Akumal sans les vendeurs d’excursion et espérons pouvoir nager avec les tortues et autres espèces marines. A notre arrivée, la plage est quasi déserte, masque, tuba, nous voilà à l’eau. Les premières minutes je ne suis vraiment pas rassurée, je ne maitrise pas le masque et le tuba et le fait de ne plus avoir pied me fait angoisser…je laisse Laurent seul et retourne à des profondeurs raisonnables. Je nage et m’approprie masque et tuba, je prends confiance. Laurent revient me chercher, les tortues sont là. On part à leur rencontre, superbes moments, elles ne sont vraiment pas sauvages. On continue notre découverte des fonds marins, vers les coraux et des multitudes de poissons de toutes les couleurs et toutes les tailles ; j’en prends plein les yeux, je ne pensais jamais vivre cela un jour (peur de l’eau oblige). On verra aussi plusieurs raies. Pas de photo ni de vidéo de tout ça, pas pratique avec le téléphone, il nous manque une gopro. Après plus de 2h dans l’eau, petite ballade le long de la plage avant d’aller manger.
L’après-midi, on se dirige vers la lagune de Yal-Ku. C’est très joli, une multitude de bleus et de somptueux poissons nous attendent. Mais aie aie aie ma peau a un trop plein de soleil, de sel et de sable, même avec un tee shirt je ne peux pas rester dans l’eau plus de quelques minutes, ça me brule. Laurent reste à leau, je rejoins la serviette à l’ombre pour une petite sieste. Je retourne quand même à l’eau pour profiter de cet aquarium, des dizaines de poissons tout autour de moi, j’adore.
En fin de journée, nous rejoignons la ville de Puerto Morelos pour notre dernière étape. L’hôtel Rancho Sakol est en bord de mer (difficile à trouver malgré les explications d’un mec louche qui m’a proposé de la marijuana et demandé où était mon ‘boyfriend’…un peu flippant !).
Arrivée à l’hôtel on constate les dégâts que causent 2h de snorkeling à fleur d’eau : coups de soleil, ça chauffe !!!
Mardi matin on visite le jardin botanique de Puerto Morelos, rien d’extraordinaire… Quelques courses pour cuisiner rapidement à l’hotel, petite pause sur les transats en bord de mer, puis direction la plage pour une 1ère après-midi serviettes. L’eau est super chaude ! On se renseigne pour une sortie en snorkeling le lendemain matin (c’est le 2eme plus beau récif de la barrière de corail au monde) mais la météo annonce du mauvais temps, il n’y aura surement pas de sortie bateaux. Nous sommes déçus, si on s’était renseigné avant on aurait plongé ce matin.
Le soir, on va dans un resto choisi dans la liste conseillée par l’hôtel : arnaque ! Au moment de payer le serveur nous demande 50% de pourboire (habituellement pas + de 20%) et je n’ai pas de monnaie, donc pas le choix…nous sommes un peu énervés par ce genre de pratique, il aura mérité un sale commentaire sur tripadvisor ce connard !
Dernière nuit au Mexique, il va falloir boucler les valises.

Mercredi matin, le temps est gris, il y a du vent. On fait une dernière balade sur la plage, on tombera même sur le delphinarium, des tas de crétins nagent avec des dauphins en captivité dans des bassins minuscules. On observe quelques minutes, ces animaux sont vraiment magnifiques, mais leur condition de vie nous écœurent. Retour à l’hôtel pour une douche et les valises. A 16h, nous voilà chez Sixt pour rendre l’Aveo, nous aurons parcouru 3 000 km sur les terres mexicaines.

Retour à l’aéroport pour un vol de 9h15 en direction de Paris, le temps se gâte de plus en plus. Finalement, on décolle aux alentours de 18h30 avec l’orage, des conditions de vol chaotiques : ça secoue vraiment beaucoup, gros trous d’air, les gens crient dans l’avion. Nous sommes tous les 2 pas tellement rassurés. Cela durera 10-15 minutes avant le retour au calme. Un repas Air France, et dodo, il est environ 3h du matin en France… Nous serons réveillés à plusieurs reprises par des turbulences.
Dernier vol Paris-Lyon, où nous arrivons avec le soleil.
Cette fois les vacances sont vraiment terminées, nous en aurons bien profités et songeons dèjà à notre prochaine destination, plein d’idées dans la tête…

SimciAuteur : Postée le 05 June 2017 par Simci
Vu 11 fois
MexiqueUn récit/album du carnet de voyage :
Mexique
Tulum 19,20 & 21/05Récit/album précédent :
Tulum 19,20 & 21/05
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
78 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations