Mexique, terre de contrastes

Carnet de voyage au Mexique

Tour Latino Américaine
Ancienne basilique de la Guadalupe Entrée du Musée Franz Mayer Cathédrale métropolitaine
Durée : 30 jours ( du 09/02/2010 au 11/03/2010)
Zone : Mexique (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
perline9
Carnet de voyage créé par perline9
Le 16 April 2012

Vu 145 fois
1

Fascinante Mexico

Une capitale tentaculaire... Une des plus grandes métropoles du monde, en mouvement perpétuel. Ville de contraste, colorée, polluée et bruyante, Mexico est une véritable mosaïque qui mélange culture et tradition, modernisme et archaïsme.
Son centre historique témoigne de son passé historique flamboyant qui fit l'admiration des Espagnols quand ils découvrirent la ville avec ses luxueux palais aztèques construits au bord d'un lac bordé de volcans.
Aujourd'hui, Mexico regorge de magnifiques musées, de centres culturels logés dans des édifices coloniaux, de parcs, de quartiers à l'atmosphère particulièrement romantique. Une ville aux multiples facettes à même de satisfaire le voyageur le plus exigeant.

Capilla de la Expiracion
Cathédrale métropolitaine
Plaza de Santo Domingo
Crépuscule sur la Cathédrale
Voir le récit avec photos et commentaires

Bienvenue à Puebla de los Angeles

Puebla de los Angeles, ville des Anges, est située à 2 160 mètres d'altitude, dans une vallée entourée de volcans dont le très célèbre Popocatepelt.
Ville baroque créée par les colonisateurs espagnols, son centre historique admirablement restauré, a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'humanité. Ses maisons coloniales, ses nombreuses églises et même sa cuisine, lui ont donné une renommée internationale.

Cathédrale de Puebla
Palacio federal de Puebla
Maisons coloniales de Puebla
Les anges de la cathédrale
Voir le récit avec photos et commentaires

Cholula et sa grande pyramide

Située à une dizaine de kilomètres de la ville coloniale de Puebla, Cholula s'étend sous les pentes souvent enneigées du Popocatepelt, volcan mexicain mythique.
Cholula doit sa renommée à une curiosité archéologique, sa grande pyramide, la plus grande du monde en termes de volume. Cette immense structure dont on peut explorer une partie des entrailles, est extérieurement enfouie sous la végétation ; aujourd'hui, elle ressemble à une colline dont le sommet est couronnée par une église construite par les colons espagnols sur l'emplacement d'un temple aztèque.

Grande Pyramide de Cholula
Accès à la pyramide de Cholula
Les fouilles de Cholula
Nuestra Senora de los Remedios
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Mexique proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra