Mexique, terre de contrastes
Carnet de voyage au Mexique
Le 16 avril 2012
Fascinante Mexico
Une capitale tentaculaire... Une des plus grandes métropoles du monde, en mouvement perpétuel. Ville de contraste, colorée, polluée et bruyante, Mexico est une véritable mosaïque qui mélange culture et tradition, modernisme et archaïsme.
Son centre historique témoigne de son passé historique flamboyant qui fit l'admiration des Espagnols quand ils découvrirent la ville avec ses luxueux palais aztèques construits au bord d'un lac bordé de volcans.
Aujourd'hui, Mexico regorge de magnifiques musées, de centres culturels logés dans des édifices coloniaux, de parcs, de quartiers à l'atmosphère particulièrement romantique. Une ville aux multiples facettes à même de satisfaire le voyageur le plus exigeant.
Bienvenue à Puebla de los Angeles
Puebla de los Angeles, ville des Anges, est située à 2 160 mètres d'altitude, dans une vallée entourée de volcans dont le très célèbre Popocatepelt.
Ville baroque créée par les colonisateurs espagnols, son centre historique admirablement restauré, a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'humanité. Ses maisons coloniales, ses nombreuses églises et même sa cuisine, lui ont donné une renommée internationale.
Cholula et sa grande pyramide
Située à une dizaine de kilomètres de la ville coloniale de Puebla, Cholula s'étend sous les pentes souvent enneigées du Popocatepelt, volcan mexicain mythique.
Cholula doit sa renommée à une curiosité archéologique, sa grande pyramide, la plus grande du monde en termes de volume. Cette immense structure dont on peut explorer une partie des entrailles, est extérieurement enfouie sous la végétation ; aujourd'hui, elle ressemble à une colline dont le sommet est couronnée par une église construite par les colons espagnols sur l'emplacement d'un temple aztèque.
Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Mexique proposés par les Visoterriens.