Catemaco, plus pittoresque que jamais!!!
Méxique 2008
Oaxaca
Monterrey, contraste avec le sud
Donc au debut bien partant pour voir ce petit village pour sa specialite: son festival de la sorcellerie, nous sommes restes un peu pantois comme dirait l autre devant ce piege a touristes, bon ce jour la c etait des slovenes (on croit!), bref apres avoir fait quelques photos on est reparti un peu decus mais heureusement cette ville a ses charmes!!! et lesquels!! dont la visite d une reserve dont le nom reste assez dur a prononcer et une visite en bateau des lagunes vaut vraiment le detour!!! d ailleurs pour les plus aventuriers un masque de boue "magique" de cette petite bourgade vous sera gentiment offert afin de venir a bout des boutons qui ne cessent de fleurir depuis que je suis arrivée au méxique (ben ouais la bouffe epicée et le soleil ca aide pas!)
Méxique 2008
Oaxaca
Monterrey, contraste avec le sud
Je vous recommande aussi un petit village tout pres de catemaco, sur la route des magnifiques plages de la region. le village s appelle dos amates, il est bati sur une colline au milieu de la jungle. Il y a la un suisse qui vit la depuis une dizaine d annees, passionne par la cuisine et qui propose une cabane propre, fabriquee par lui-meme, un espae pour tente: sa nourriture est organique avec pain et confitures maison 8avec les fruits du jardin!), lait de vache, cafe organique de la region, etc.... Nourriture europeenne et de tres bonne qualite, vraiment pas chere, petits dej continentaux m ont ravi pour quelaues jours histoire de faire une pause de la gastronomie mexicaine!
Attention, ne faites pas comme moi ne confondez pas le restaurant et cabane suisse de donald et judith( qui fait aussi de meveilleux massage) avec la ECOBIOSFERA dans le meme village, sale et chere posada qui arnaque les clients...
bon voyage
julie de belgique