Méxique 2008

Carnet de voyage au Mexique

Monterrey

Voila, aujourd'hui nous sommes le 31 decembre 2007 et je suis en pleins preparatifs pour partir pour au Méxique.

Durée : 1 jours ( du 21/01/2008 au 21/01/2008)
Zone : Mexique (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
delfin35
Carnet de voyage créé par delfin35
Le 31 décembre 2007

Vu 236 fois
1 2 >

J'ai enfin mon visa(enfin presque...)

Me voila enfin soulagée, apres une premiere tentative bien peu fructueuse j'ai enfin réussi a leur (ces gens si chaleureux de l'ambassade mexicaine) faire faire mon visa.Reste encore a le recevoir en temps et en heure dans ma boite aux lettres!

Voir le récit avec photos et commentaires

Puebla, un paradis sur terre!

Enfin arrivée!
apres un voyage assez éprouvant, et une recherche d appart qui na rien donné, me voila a momoxpan, une petite ville a cote de puebla ou je vis avec le couchsurfer qui m a accueilli ici, Ivan, son coloc, Jairo et Clemence.Le temps est superbe, il fait 28degres, un soleil magnifique et les gens nous ont accueilli mieux que si c etait chez nous.
hier soir je suis allée a la petite sauterie donnée a l occasion de l arrivée des intercambianos nacionales y internacionales et nous avons deja rencontré des gens formidables.
je commence les cours lundi et nous avons deja planifié d aller voir le carnaval de veracruz.

mi casita
tomas, jairo et ivan
Ce bailla ā la casa de la cultura
hay que comer!
Voir le récit avec photos et commentaires

Carnaval de veracruz

Comment commence une colonie de vacance internationale?eh bien vous prenez 14personnes de nationalites differentes, 3 voitures et un bon plan pour faire la fete comm le carnaval de veracruz et en route simone!bon d accord on s est un peu perdu mais ca en valait la peine:On a du attendre 4heures avant que le defile nous passe sous le nez mais une fois en route impossible de contenir son engouement et ses fesses!elles finissent par bouger toutes seules.
je conseille quand meme de dormir a l hotel car les plages sont pas terribles et les moustiques bien presents!sans compter que ce sont des plages privees ou il faut payre sans arret.

Voir le récit avec photos et commentaires

Teotihuacan

De puebla a teotihuacan, aller retour tres facilement faisable en une journée, mais ne pas se laisser se gacher la visite par les marchands ambulants a l interieure meme du site.Ah oui autre recommandations ne pas oublier son chapeau et une bonne bouteille d eau!!!

Piramide del sol
Voir le récit avec photos et commentaires

Oaxaca

Apres le carnaval de veracruz en route pour oaxaca,petite ville pleine de charme et bien paisible.Nous avons dormi a l auberge de jeunesse los girasoles,petit doirtoir sympathique,propre et proche du centre ville.

Voir le récit avec photos et commentaires

Catemaco, plus pittoresque que jamais!!!

Donc au debut bien partant pour voir ce petit village pour sa specialite: son festival de la sorcellerie, nous sommes restes un peu pantois comme dirait l autre devant ce piege a touristes, bon ce jour la c etait des slovenes (on croit!), bref apres avoir fait quelques photos on est reparti un peu decus mais heureusement cette ville a ses charmes!!! et lesquels!! dont la visite d une reserve dont le nom reste assez dur a prononcer et une visite en bateau des lagunes vaut vraiment le detour!!! d ailleurs pour les plus aventuriers un masque de boue "magique" de cette petite bourgade vous sera gentiment offert afin de venir a bout des boutons qui ne cessent de fleurir depuis que je suis arrivée au méxique (ben ouais la bouffe epicée et le soleil ca aide pas!)

Masque de boue
Catemaco
Festival de sorcellerie
Cascada de Eyipantla
Voir le récit avec photos et commentaires

Monterrey, contraste avec le sud

Bon apres bien des discussions avec mes potos mexicains en ce qui concernent les finances on se decide enfin a se bouger les fesses pour le nord!bon c est vrai que le billet d avion grace a vivaaerobus nous a coute seulemnt 80euros aller retour et qu on a trouve un couchsurfer hors du commun!! maison avec piscine, chauffeur(merci eddy!) et meme projecteur geant pour se mater des films a cote de la piscine le soir, bref ya de quoi etre jaloux pour ceux qui ont du payer une chambre d hotel car monterrey c est quand meme une gamme de prix au dessus de celle de puebla, enfin vive le couchsurfing car tout ca a été gratos!

Monterrey
Monterrey
Voir le récit avec photos et commentaires

Cuetzalan ou le jardin d eden

Bon ca faisaint deja quelque temps que ce fameux serveur de ma pizzeria preferée de puebla me tanait pour aller visiter sa ville natale et on n a pas ete decu!!!un vrai paradis sur terre avec des cascades, de la forets et tout et tout! bref, par contre il faut oublier ses tongs si on veut pas se retrouver dans le fond d un ravin.La bas tout le monde se connait et on peut meme faire de la descente en rappel pour presque rien!meme pas peur!les grottes aussi valent leur detour mais attention destination pour sportif avisé!

C'est beau!
Petite pause
El centrito
Cascade
Voir le récit avec photos et commentaires

Cholula y su popo!

Bon forcement j ai mis une datte aleatoire pour cholula puisque je vivais a cote et j ai notemment fait de nombreuses virées surtout pour faire la fete, y'a pas mieux.Mais bon ce bled vaut carrement le detour, un zocalo comme il faut avec sa pyramide (enfin ce qu il en reste!) et ses chapulines (les petites bebetes qui se mangent!mais ne pas hesiter sur le citron si on veut pas retrouver une petite papatte entre les dents 3heures apres).Ville surtout connue pour son volcan encore en activité, le popocatepetl, la fierte de ses habitants.

Voir le récit avec photos et commentaires

Mexico DF, arretez la psycho!

Alors je tiens a dire qu en fait j attendais mon copain pour aller voir le df, ben ouais quand meme je vivais a 2h!carselon les dires cette ville si dangeureuse me foutait un peu les boules et puis...5 jours passés la bas a prendre metro et autres rejouissances et ben croyez moi si vous voulez mais je suis toujours vivante!incroyable mais vrai.Bon c est vrai c est enorme comme ville, tellement qu on a fait un peu les feignasses et on a pris le turibus, mais franchement c est une bonne option pour pas se taper la foule du metro quand il fait 40degres a l ombre et de se laisser balader.

Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Mexique proposés par les Visoterriens.

1 2 >
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra