Visite de Marrakech

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Le riad nous a fourni un guide pour la visite des souks. Il s'appelle Mahjoub Benaraza.
Visiter les souks le matin, c'est bien car il n'y a pas trop de monde (je suis très mal à l'aise dans la foule).

Evidemment, il nous amène aussi dans des boutiques (c'est de bonne guerre) et nous nous laissons tenter par un masque en bois et un miroir en artisanat Berbère.

Nous prenons notre repas de midi dans la magnifique cour intérieure du riad Dar Timtam (recommandé par notre guide) A l'ombre, au calme, nous sommes bien.

Nous visitons le Palais de la Bahia et les tombeaux Saadiens.

Ensuite un petit tour sur la fameuse place djemaa el-Fna.
Elle est vraiment immense et très animée: Charmeurs de serpents, musiciens et groupes folklorique, mettent une joyeuse animation.
Les charettes chargées d'oranges mettent une jolie note de couleur.
Il y a de plus en plus de monde à mesure que l'après-midi avance.

Par contre impossible de faire la moindre photo sans aligner quelques dirhams. Nous mettons la main au porte monaie quelques fois, puis je contourne le problème en prenant mes photos de loin au télé-objectif.(pas toujours facile, il y a souvent quelqu'un devant)

Ce soir nous dinons à la "table d'hôtes" du riad "Petit Prince". Repas très correct pris dans la cour intérieure.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

petite106Auteur : Postée le 21 novembre 2009 par petite106
Vu 635 fois
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
122 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations