Maroc, autour d'Azilal
Carnet de voyage à Tadla-Azilal




Mars 2014, nous sommes en camping-car dans la région d'Azilal, dans la haut Atlas Marocain. Nous visiterons plusieurs sites : Ouzoud et ses cascades, le lac de Bin-el-Ouidane, Une haute vallée à Amezray, Et autour de Demnate, le pont naturel et les traces de dinosaures.





Le 16 juillet 2014
Ouzoud, les cascades
Arrivés par les gorges de l'Oued-El-abid, nous sommes restés plusieurs jours sur site d'Ouzoud au camping Zebra. Nous sommes ensuite repartis vers le lac de Bin-el-Ouidane
Voir le récit avec photos et commentairesBin-el-Ouidane, le lac
Nous sommes arrivés par la route venant d'Azilal. Nousavons passé une nuit sur un bivouac en face de l'hôtel "Chems du Lac". Puis nous avons fait le tour jusqu'à ouaoizarht, traversé le pont sur l'oued El-Abid et pris vers le sud la route vers Tilougguite.
Tout au long de ce parcours c'était une féérie de couleurs.
de Ouaouizarht à Tilougguite
Après Ouaouizarht, la route longe un peu le fond du lac de Bin-el-Ouidane, puis elle part vers le sud dans un paysage changeant, qui nous fait découvrir les hauts sommets enneigés du haut Atlas avec le mont M'Goun (4071 m)
Voir le récit avec photos et commentairesAmezray
Le village d'Amezray est situé dans la vallée de l'Ahansal. Il est accessible par deux voies. Nous sommes arrivés par l'est en venant du lac de Bin-el-Ouidane. Après le village de Tilougguite nous avons suivi une piste parfois difficile pendant 58 km. Nous sommes restés quelques jours à Dar Ahansal, gite et camping.
A partir d'Amezray de nombreuses randonnées sont possibles, vers les villages voisins de Zaouïat, et Agoudim où plus loin les falaises de Taghia.
Nous sommes repartis vers l'ouest vers Azilal, par une route maintenant goudronnée, mais nous avons du franchir un col à 2970 mètres, le Tizi N'Ilissi, dans la neige
Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage à Tadla-Azilal proposés par les Visoterriens.