Malte, de Sliema la moderne à St Julian's la festive

Malte et ses îles soeurs

Rabat, au coeur de Malte




En s'écartant de ce livre d’histoire à ciel ouvert qu’est la capitale de l’île, la Valette, on accède à des banlieues plus modernes et plus commerçantes.
Petit port de pêche dans le passé, Sliema est devenue un centre d'affaires important et une station balnéaire de premier plan. Si son front de mer animé présente quelques immeubles à l’architecture sans grand intérêt, les rues de Sliema à l’intérieur de la presqu’île ont conservé tout leur charme, avec de belles résidences bourgeoises, d’un style ancien authentiquement maltais.
On dit que Sliema dont le nom signifie en arabe "paix" ou "sécurité" ne pense qu’au business, tandis que Saint Julian’s par contre, a l’esprit à la fête. Ce quartier cosmopolite et animé abrite des écoles pour étudiants en séjour linguistique, des bars, des hôtels de luxe. Parmi des immeubles récents à la construction un peu anarchique, quelques anciens palazzos, et des hangars à bateaux arrivent toutefois à subsister. D’un intérêt culturel moindre que la Valette, Sliema et Saint Julian’s bouillonnantes de vie et de jeunesse, n’en ont pas pour autant moins de charme.

Malte et ses îles soeurs

Rabat, au coeur de Malte
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.