Madagascar, La N6 et Le Nord-Ouest en touriste
Carnet de voyage à Madagascar
voici le 2ème volet de notre visite de Madagascar.
Nous avons pris l'avion d'Air-Mada de Tulear à Tananarive (Antananarivo). Brève visite de la capitale, avec une journée au Lemur's Park.
Puis à nouveau L'avion d'Air-Mada de Tananarive à Diedo-Suarez (Antisiranana) Port à la pointe nord de l'Ile.
Quelques jours pour visiter les environs de Diego, puis nous sommes descendu avec voiture et chauffeur, en 11 jours jusqu'à Mahajanga, fin de notre voyage en prenant à nouveau l'avion pour regagner la France ...à Mayotte
Le 26 novembre 2014
Madagascar, Parc de la montagne d'Ambre
Situé à 40 km au sud de Diego-Suarez, ce massif entre 850 et 1475 mètres d'altitude est le prolongement de la forêt tropicale de l'est. Il abrite une végétation luxuriante et plusieurs espèces endémiques de Madagascar. Il recèle reptiles, Amphibiens, 7 variétés de Lémuriens, 70 d'oiseaux, et le FOSA, un carnivore issu de la préhistoire qui ne vit qu'à Mada
La visite, avec un guide, parcours les 20 km de piste bien entretenues.A voir : le lac Mahasarika, aussi appelé "lac de la coupe verte" ; la Cascade Antakarana, la Cascade sacrée, le sentier Botanique. On peut pique-niquer et Camper.
Madagascar, Diego Suarez - Ankarana - Ankify
Nous quittons l'hôtel de Diego Suarez le matin. Nous avons avec nous notre guide qui va nous accompagner jusqu'à la fin de notre voyage. La route nationale 6 nous amène en fin de matinée au parc de l'Ankarana.
Ce parc nationalde plus de 18 000 ha nécessiterait d'y rester deux jours. Malheureusement nous ne ferons qu'y passer quelques heures avant de reprendre la route N6 pour être le soir à Ankify, où nous passerons le nuit avant d'embarque pour l'ile de Nosy-Bé
Madagascar, Nosy Bé, Le Paradisier
Voici 15 jours que nous parcourons Madagascar, Nous avons fait beaucoup de kilomètres, nous avons la mémoire pleine de merveilles, nous allons nous reposer 2 jours dans ce petit paradis à Nosy Bé
Voir le récit avec photos et commentairesMadagascar, de Nosy Bé à Mahajunga
Après deux jours de repos paradisiaques, nous reprenons notre voyage qui doit se terminer à Mahajunga.
Nous verrons des mines sauvages de saphir, vers Andamby, nous ferons une étape à Antsohihy, puis au delà de la rivière Sofia, nous dormirons et nous visiterons le parc de l'Ankarafantsika, et notre périple se terminera à Mahajunga d'où nous avons prévu de prendre un avion pour rejoindre l'ile de Mayotte.
Madagascar, le parc de l'Ankarafantsika
Le parc est traversé par la route nationale 4 qui relie Mahajunga à Tananarive. A l'entrée du par, à Ampijoroa, un trouve le bureau des guides, qui sont obligatoires pour pénétrer dans le parc. On y trouve aussi un camping aménagé ainsi que des bungalow avec sanitaires privés, confort simple mais plus qu'honête.
Notre visite comprendra une promenade en bateau sur le lac sacré, habité par des crocodiles et une grande variété d'oiseaux aquatiques ; et un parcours forestier débouchant sur un grandiose paysage de canions. La forêt est un des plus beaux sites ornithologiques de la Grande Ile.
Madagascar, Mahajunga
14 septembre 2011, nous voici arrivés au terminus de notre voyage à Madagascar. Nous allons passer 3 jours à Mahajunga à l'hôtel Cocolodge, avant de prendre l'avion pour Mayotte.
Mahajanga, c'est la grande ville, avec ses taxis, ses pous-pous, la gare des taxis-brousse, les marchés en plein ai et le grand marché couvert, la cathédrale, les étudiants et la faculté de médecine, la promenade en bord de mer, le port aux boutres. Nous nous promènerons dans la ville pendant ces trois jours en nous imprégnant de la douceur de ce pays.
Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage à Madagascar proposés par les Visoterriens.