2006 - Croisière dans les îles Grenadines
Ma boite à images
Séjour à Cavtat
Une semaine de repos au Cap Vert
Ce voyage en catamaran était une dure expérience pour nous. Le côté positif reste les amitiés qui se sont crées.
IL S'AGISSAIT D'UN COMBINE CROISIERE ET SEJOUR A L HOTEL.(4 dauphins).
Ce voyage fut acheté sur le site partirpascher.com.
Après 8h de vol nous débarquions à La Martinique et une heure plus tard, nous embarquions sur le catamaran accompagnés de 3 autres couples.Nous avons découvert notre cabine, très difficile d'y être à deux avec nos 2 sacs...Un sac restera dans le passage. Nous recevons les instructions pour l'utilisation de l'eau douce, le fonctionnement des toilettes. Pompons, pompons pour faire fonctionner la chasse. Nous avons fait le lit (difficile lorsque l'un de nous est à 4 pattes dessus). Doucement, le cata s'est éloigné de la côte, nous avons ouvert une trappe pour aérer, puis nous sommes montés prendre l'air....
Nous n'avons pas été capables de redescendre de la nuit.
Ce qui signifie que notre lit (à cause de la trappe qui se trouve juste au-dessus du lit) était trempé. Les autres nuits, nous ne naviguions pas donc, nous avons pu dormir sur notre matelas humide.
Plus de 12h de navigation pour atteindre la première île,Béquia.Ce fut la seule nuit de navigation.
Des armoires de la cuisine et les frigos remplis, nous permettaient de varier les menus. Comme l'équipage avait fait une superbe prise, il a fallu qu'il la vide et que nous en mangions plusieurs jours. De plus, nous avons eu droit à voir cette queue au-dessus de la cabine exposée comme un trophée odorant. Comme il n' avait pas d'hôtesse à bord, à nous de faire preuve d'imagination pour les repas. Il y eu 2 séjours dans des hôtels de catégorie assez moyenne. Les paysages sont fantastiques et les plongées d'un intérêt variable.
Dès que nous n'avions plus le mal de mer, il y avait une escale où c'était le mal de terre qui s'emparait de nous.
Avis global
12 h de navigation en arrivant et la mer agitée ont eu raison de pas mal d'estomacs .. La première nuit fut passée sur le pont en compagnie d'un seau. Nous avons regretté le manque d'informations objectives. Nous avons formé un chouette groupe de 8 personnes. Ce n'est pas toujours le cas.Les petits déjeuners dans les hôtels sont lamentables.Les repas à prendre sur place sont coûteux. Ce qui fait monter la note par rapport aux dépenses prévues.
Ma boite à images
Séjour à Cavtat
Une semaine de repos au Cap Vert
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.