Lisbonne

Carnet de voyage à Lisbonne

Pont Vasco de Gama
Tour Vasco de Gama Parc des Nations Le Parc des Nations

Mini séjour à Lisbonne en décembre 2010 Capitale du Portugal, Lisbonne est l'une des villes présentant la plus grande unité architecturale en Europe. L'explication est simple et tragique ; le tremblement de terre de 1755 détruit 90% de la ville.
Bâtie à l'embouchure du Tage, peuplée de plus de 500 000 habitants, Lisbonne est une ville magique. Attention cependant, dans la ville aux sept collines, on passe son temps à monter et à descendre. Si vous voyagez avec des enfants, adaptez votre rythme à leur fatigue... L'option poussette n'est guère recommandable à cause des célèbres pavés lisboétes. Le lieu idéal avec des enfants? Le parc des Nations accessible en métro : un endroit plat, au bord du Tage, où on peut louer des vélos et trouver quelques parcs de jeux.
On trouve des hébergements à tous les prix, le coût de la vie est très raisonnable et le café est aussi bon que l'expresso italien. Attention cependant lorsque vous allez au restaurant : les appétissants hors d'oeuvre disposés par défaut sur la table (pain, charcuterie, fromage) sont facturés au prix fort!
Pour se déplacer : métro, le célèbre tramway ou le bus.
L'aéroport est situé à seulement 5km au nord de la ville, on voit donc passer des avions très souvent. L'avantage est à l'arrivée : le survol de la vieille ville avant l'atterrissage est un premier grand moment.
Et pour les non lusophones pas d'inquiétude, le français est souvent compris (notamment chez les plus de 50 ans, le français était une langue étrangère obligatoire sous Salazar). Chez les plus jeunes, l'anglais est plus courant.

Durée : 3 jours ( du 01/12/2010 au 04/12/2010)
Zone : Lisbonne (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
ellebasi
Carnet de voyage créé par ellebasi
Le 30 January 2011

Vu 378 fois
1

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage à Lisbonne proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra