Les Maldives

Carnet de voyage aux Maldives

Variante de couleurs aux Maldives

Je me suis fait offrir un petit scann photo... Encore merci!.... Je vous présente donc quelques beaux clichés des Iles Maldives...
°
Avant de rentrer à l’école d’infirmiers, j’ai travaillé six mois dans un foyer-logements. En serrant la vis, en cinq mois, j’ai eut assez de "sous" pour m’offrir ce dépaysement. Vers dix ans, je me suis pris de passion pour ces îles… A 14 ans, mes parents m’annoncent que nous nous y rendons…L’amour des parents… Le jour du départ, une cloque sur mon épaule apparaît : diagnostic : Varicelle ! J’ai très mal vécu les premiers jours… Mais ce fut merveilleux la deuxième partie de la semaine!
Il y a trois ans j’ai donc pris ma revanche, me voilà de retour dans ce lieu paradisiaque, cette fois, en bon et du forme !!
Je suis parti neuf jours, j’ai farnienté à ne plus en pouvoir, nagé, péché, snorkelé, j’ai découvert aussi la plongée bouteille, j’ai mangé voire me suis gavé…
J’ai vu des dizaines de dauphins, des tortues, des raies, des poissons aux mille couleurs…
A qui le tour ?
Situées au cœur de l’océan Indien, au sud-ouest de l’Inde, les Maldives offrent des paysages tout simplement paradisiaques et sont, à juste titre, placées en tête du palmarès des plus belles îles de la planète. Constitué de vastes atolls presque entièrement submergés, l’archipel des Maldives égrène ainsi sur une eau indigo des pastilles de corail aux lagons opalescents comme autant de perles d’un somptueux collier. Une vision inoubliable.
Le décor y est bien entendu idyllique : sable blanc, cocotiers, mer d'huile à 28 degrés, lagons transparents et poissons multicolores… sans parler des hôtels somptueux qui vous accueillent sur les quelques îles ouvertes au tourisme. Celles-ci étant minuscules, elles ne comprennent bien souvent qu’un seul hôtel ce qui donne à cette destination un aspect très exclusif. La végétation préservée permet d’allier le confort de l’hôtellerie mêlant le charme du décor et le luxe de certaines installations à un petit côté aventure façon Robinson Crusöe.
Les Maldives sont naturellement le paradis des plongeurs sous-marins qui y découvrent un décor subaquatique unique et coloré. Raies manta, requins baleines, bancs de poissons aux couleurs chatoyantes, jardins de corail… Ces trésors se révèlent aussi, dans une plus faible proportion, avec un simple masque. Quant aux amateurs d’autres sports nautiques, ils ne seront pas en reste. Les plus aventureux partiront en dhoni – l’embarcation traditionnelle des Maldives - à la découverte des îles totalement préservées où de celles abritant des villages traditionnels, à la rencontre d’une population très accueillante.

Durée : 1 jours ( du 31/08/2005 au 01/09/2005)
Zone : Maldives (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Benliver
Carnet de voyage créé par Benliver
Le 04 March 2008

Vu 727 fois
1

Embodu

Voici la première île que j'ai découverte avec mes parents, il y a 10 ans...
Embodu est la première île que j’ai découverte. Je pense que c’est celle que j’ai le plus appréciée… Elle se situe dans l’atoll de Malé sud, à environ un quart d’heure de l’aéroport. Je logeais avec mes parents dans un bungalow sur pilotis… C’est énorme ! Le lagon se profilait à perte de vue… L’île est toute en longueur, environ 300 mètres de long sur 30 mètres de large.

L'arrivée sur l'île d'Embodu
Lagon vu du bungalow  sur pilotis aux Maldives
Plage ouest
Rien de tel pour se détendre... aux Maldives
Voir le récit avec photos et commentaires

Rihiveli

Maldives,
Rihiveli est une île dîte française… C’est je pense la lus belle et insolite des Maldives… Je n’y suis que passé, mais les souvenirs resteront longtemps. Elle se situe à la pointe sud de l’atoll de Malé sud. Le lagon s’étend sur plus de 4 kilomètres carrés, on peut accéder à deux petits îlots à pieds. Ces derniers sont très charmants, tout petit, on peut y faire un barbecue. L’atmosphère est calme et relaxante… On a l’impression d’être seul sur Rihiveli, l’aménagement est conçu pour cet isolement…

Une fleur des Maldives
Fleurs des Maldives
Envol d'un héron aux Maldives
L'envol de l'oiseau
Voir le récit avec photos et commentaires

Voici Velavaru, Maldives

Pour rejoindre l’île hôtel, je prends l’hydravion… Décollage et atterrissage assurent le décollement de tympans, mais aussi deux bons rires ! La vue est superbe de là-haut !
Quarante minutes après, nous voilà déposés sur un radeau en pleine mer, l’hydravion nous abandonnant… Puis c’est l’arrivé du dohni, le bateau traditionnel, avec sa pointe à l’avant incurvée…
Le premier jour il a plût. J’ai découvert les plaisirs du massage, dans un spa raffiné, puis ce fut plage soleil et farniente le reste de la semaine !

Coucou derrière une végétation sauvage, aux Maldives
L'intérieur de l'île, Maldives, Velavaru
La capitale des Maldives vue d'avion: Malé
Vue de la plage peu fréquentés, Maldives
Voir le récit avec photos et commentaires

Une journée sur une île déserte

Une île paradisiaque...
J’ai adoré cette expérience ! Par contre, c’est bizarre comme sensation quand le bateau s’en va, te laissant face à toi, sans téléphone, sans pharmacie, paumé au milieu de l’océan indien ! Pendant deux heures, j’avoue ne pas avoir été bien à l’aise, mais assez vite, on réalise la chance que l’on a et on profite, on regarde, découvre, respire… On est si loin de tout, c’est top ! Je pouvais voir les traces du tsunami, on le devine sur certaines photos… Les cocotiers sont déracinés… Le décor est splendide, il y fait 35°C, l’eau est à 29°C, une très légère brise se fait sentir rendant l’atmosphère des plus agréable.

Une baleine
L'arrivée sur l'île
Végétation sur la plage des Maldives de l’océan Indien
Pointe de l'île déserte, Maldives
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage aux Maldives proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra