7/11 Gran Canaria - Maspalomas

Les CanariesUn récit/album du carnet de voyage :
Les Canaries
6/11. Séjour à Lanzarote.Récit/album précédent :
6/11. Séjour à Lanzarote.
8/11 Puerto De MoganRécit/album suivant :
8/11 Puerto De Mogan
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

12/2009
Profitant d'une offre sur le site de sunjets, nous sommes partis une semaine sur l'île de Gran Canaria.
http://www.sunjets.be/gclid=CPmyyYaz554C...
Sunjets n'a qu'une seule agence à Bruxelles. Tout se commande sur le net. Il suffit de demander un catalogue et il vous est livré.
Nous avons donc sélectionné un séjour à Maspalomas dans un superbe hôtel
http://www.sunjets.be/vliegvakanties/pag...
Tabaiba Princess Maspalomas.
Justement l'endroit qui nous tentait depuis quelques temps ...Il s'agit de 2 hôtels (Tabaiba Princess & Princess Maspalomas)qui ont un jardin en commun et quel jardin!! Une plage artificielle y a été créée.
Nous étions en all In et nous avons rarement eu un hôtel et un restaurant de cette qualité.
Le départ se fait de Liège, ce sera une première pour nous qui n'habitons pas très loin de l'aéroport. Le vol s'effectue avec Jetairfly - Boeing 737. Rien à redire !
26° en cette mi-décembre, que demander de plus ?
25 minutes à pied en longeant les dunes et nous sommes au bord de l'océan.
En arrivant au bord de l'océan, au niveau du phare, un choix s'impose. D'un côté des restaurants et boutiques, de l'autre les dunes.
Nous avons parcouru les dunes à dos de dromadaire (12 euros/pers/25min). La découverte d'une partie avec un peu de végétation est privilégiée.
Le reste, nous l'avons fait de nous-mêmes. Le phare est un point de repère.
Nous sommes allés au moyen du bus local (7 euros) à Puerto de Mogan. Ce village en bord de l'océan est typique avec ses maisons de pêcheurs.
Nous aurions aimé participer à l'excursion qui fait le tour de l'île en car, mais elle n'a pas eu lieu faute de participants. Ce sera pour la prochaine fois.
L'appareil photo est tombé et de ce fait, nous en avons acheté un neuf. Il faut profiter que l'île est hors taxes.
1h de retard pour le retour à cause de la neige qui bloque les avions. Superbe séjour.

12/2010
Afin de commencer agréablement l'année 2011, nous sommes retournés à Gran Canaria. On peut dire retourner, car ce voyage est le 8ème en direction des îles Canaries.
Nous voulions un voyage sans imprévus, sans surprises et confortable. L'année 2010 ayant été éprouvante, nous souhaitions absolument tourner la page agréablement.
Voyage acheté sur le site sunjets.be dans le même quatre étoiles que l'an dernier Tabaiba Princess.

Le 25 déc 2010, 04h du matin, nous quittons Liège sous 50 cm de neige pour l'aéroport tout proche (3h de retard). Et hop ! C'est parti.
Vol jetairfly sans problèmes, une demi-heure de transfert et nous nous retrouvons en ce jour de Noël dans le magnifique hall de l'hôtel décoré pour la circonstance. Nous aurons la chambre choisie face à la plage artificielle. Le repas de Noël se passera ce soir ?! Pas le 24 comme nous le croyions. Juste le temps de nous changer pour assister au feu d'artifice qui précède un show laser dans le hall de l'hôtel. Celui-ci est enfumé afin de mettre les rayons laser en valeur.
Repas très soigné, servi à table, nous sommes à une table de 2 pour terminer cette longue journée.
Le reste du séjour sera nettement plus calme. Ce sera shopping, articles de cuir, magasins high-tech (pas de taxes)...afin de nous offrir nos cadeaux de fin d'année. J'ai reçu mon cadeau de Pâques 2015 ..LOL

La visite des dunes reste toujours un moment agréable. Seuls dans cette immensité de sable, nous apprécions ce calme qui est à peine troublé par quelques "non-textiles".

Une excursion "tour de l'île" nous a séduit: "VIP Tour". Nous étions 8 francophones dans un van. Quatre véhicules se suivaient et un guide depuis le premier van, nous transmettait des commentaires. Nous avions droit à ses explications en néerlandais, puis en français. Le tour est très agréable et permet d'apprécier la nature locale. La route est TRES sinueuse car la majeure partie du trajet se déroule en montagnes. Le réveillon de Nouvel An est arrivé et fut moins fêté que Noël. Fine cuisine, nous étions à table avec un jeune couple anglais. Il ne s'agit pas d'un buffet et les cuisiniers furent acclamés en fin de soirée.
Paisiblement, les jours se sont égrainés et il a fallu penser aux valises.
Nous avons connu 15 jours au soleil (parfois 40°) alors que la Belgique était bloquée par la neige et les inondations.

PS: Les Canaries sont un paradis si la langue française n'est pas indispensable pour vous. Les touristes sont surtout allemands et anglais.

christtianAuteur : Postée le 13 janvier 2011 par christtian
Vu 619 fois
Les CanariesUn récit/album du carnet de voyage :
Les Canaries
6/11. Séjour à Lanzarote.Récit/album précédent :
6/11. Séjour à Lanzarote.
8/11 Puerto De MoganRécit/album suivant :
8/11 Puerto De Mogan
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
50 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations