Le Royaume hachémite de Jordanie

Carnet de voyage en Jordanie

Paysage de la Jordanie

Depuis des millénaires, les plus grandes civilisations ont laissé leurs empreintes et ont légué un patrimoine culturel impressionnant. Vous aimez l’histoire, les vieilles pierres et vous avez beaucoup d’imagination, rendez vous en Jordanie, vous ne serez pas déçus. Sept jours de circuit d’Amman à Aquaba à découvrir des lieux différents et magnifiques.Pétra est grandiose et dans le Wadi Rum vous comprendrez pourquoi Thomas Edward Lawrence a été fasciné par ce désert. La baignade dans la mer morte est un classique et le badigeonnage du corps avec la boue noire de la mer morte est un incontournable. Le royaume ne dispose ni d’accès à la Méditerranée, ni de grand fleuve, mais l’on rencontre au cours du voyage des paysages étonnamment variés. Dans la même journée, on passe des reliefs d’Amman où dominent les cultures de blé et d’olivier au désert aride du wadi Rum. D’Amman la ville moderne aux grandes avenues et autoroutes, nous passons en quelques minutes à Amman et ses maisons à deux étages toutes construites en pierre de la région et s’étalant sur les collines environnantes.
Coincé entre l’Irak, l’Israël et les territoires Palestiniens, la Syrie et l’Arabie Saoudite, le pays est exposé aux turbulences émanant de ces pays et la Jordanie a du mal a trouvé sa place touristique.
Pas une seule fois, durant cette semaine nous n’avons ressenti la moindre inquiétude concernant la sécurité.

Durée : 8 jours ( du 10/05/2008 au 17/05/2008)
Zone : Jordanie (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Babouche
Carnet de voyage créé par Babouche
Le 01 March 2010

Vu 420 fois
1

Jerash

Gérasa ou Jerash a été fondée à la fin du IVe siècle avant J.C. Ses habitants ont prétendu que la ville avait été fondée par Alexandre le Grand en faveur de vétérans de son armée. La cité a connu son âge d'or sous le règne romain. Aujourd'hui, ce site est considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées au monde.

Jerash
Le forum de forme ovale
Ruines sur le site de Jerash
Temple d'Artémis
Voir le récit avec photos et commentaires

Le Wadi Rum

Le Wadi Rum est un lieu époustouflant, intemporel qui a été laissé quasiment intact par les hommes et leurs activités destructrices. Ici, ce sont l'eau et le vent qui ont sculpté les roches.
Les Bédouins de la région ont conservé leur style de vie semi-nomade. Ils sont très accueillants envers les visiteurs et les invitent souvent à venir prendre un thé.

Le Wadi Rum
A la source
Hospitalité bédouine
Le Wadi Rum
Voir le récit avec photos et commentaires

Pétra

L'antique cité de Pétra est sans aucun doute le site touristique le plus connu du pays. Pour accéder au site, on doit emprunter à pieds (ou en calèche) un gouffre de plus d'1 km dont les parois atteignent 200 mètres de haut.
Le monument le plus célèbre de Pétra, le Trésor, apparaît de manière saisissante au bout du siq. Construit par les Nabatéens la visite du site est une journée au pays des merveilles.

Pétra
Vue sur  Pétra
Les voyageurs à  Petra
Passage étroit à Pétra
Voir le récit avec photos et commentaires

Les châteaux du désert

A l'est d'Amman, on pénètre sans transition dans le désert Jordanien. On trouve alors d'étranges constructions baptisées les "châteaux du désert". En voici un aperçu...........

Qasr Al -Azraq
Qasr Al - Azraq
Qasr Al -Azraq
Qasar Al -Azraq
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage en Jordanie proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra