030 DE CASCAIS A PORTINHO DE ARRABIDA LE 22-10-2009

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Lisbonne, c'est une capitale toute en ambiance, ouverte sur la mer, face au Brésil, à l'embouchure du Tage et d'où partaient ces navigateurs qui ont presque tout découvert: Vasco de Gama, Magellan, Cabral et tant d'autres, tous ici en ligne derrière Henri le Navigateur. C'est la tour de Bélem, en défense dans l'estuaire du Tage qui marque l'entrée de Lisbonne.

Après, vous découvrez Lisbonne.

Après, Lisbonne se laisse approcher, quartier par quartier, les neufs, les vieux, les brûlés puis rebâtis, les larges avenues et les quartiers d'affaires; il y a de tout pour tous les goûts dans cette ville qui se flâne, tantôt montante, tantôt descendante!

Pour l'ambiance, ce peut être cette petite peinture de rue, presque un tag, trouvé au hasard sur un mur du quartier de l'Alfama ou un de ces vieux tramways lisboètes, qui sillonnent la ville sans relâche et dont le poste de conduite laisse rêveur, mais bon… et la musique qui sourd des portes toujours ouvertes des cafés, fado, salsa, jazz, samba, le choix est infini.

Et puis, pour sortir de la ville, ce pont après lequel il n'y a plus rien, Lisbonne n'est que rive droite, et ce Christ, le même qu'à Rio et qui veille sur les lisboètes.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

rdutAuteur : Postée le 07 November 2009 par rdut
Vu 221 fois
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
123 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations