019-021 DE VILAGARCIA A BRAGA DU 11 AU 13-10-2009

Le Portugal: du Minho à l'AlgarveUn récit/album du carnet de voyage :
Le Portugal: du Minho à l'Algarve
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Le Minho, région au nord du Portugal, nous sert de porte d'entrée. Magnifique route, bordée des vignes en treilles de l'appellation Vinho Verde, jusqu'au parc de Peneda Gerês pour quelques randonnées dans les cirques et vallées glaciaires. Glaciers qui en se retirant ont sculpté des paysages étonnants à base de rochers en équilibre ou des montagnes, comme si Picasso avait lui même tapé dans la roche.

Très belle randonnée, au cours de laquelle nous avons perdu nos marques, et nous avec. Résultat: changement inopiné de vallée, et 25 Kms de rallonge effectués confortablement en taxi!

Nous avons croisé le gardien du Parc. Il viendra cette nuit faire une ronde et nous souhaite un agréable séjour au Portugal en nous expliquant: "vous comprenez, nous les portugais on est partout en Europe, alors il faut qu'on soit sympa avec tous les visiteurs!"

Bon début!

C'est aussi une région très rude, et qui a offert au monde son contingent de migrants. Ceux qui sont restés, comme dans le village de Rouças, cultivent encore à la main des parcelles minuscules! Et ce ne sont pas les jeunes qui restent, évidemment. Les femmes sont en noir des pieds à la tête, qui leur sert aussi à transporter en bassine le maïs, le raisin ou autres.
Et comme la chaleur est infernale, les villages sont abrités dans toutes leurs ruelles par la treille!

Si ça vous tente.... Le toit est bon, j'ai vérifié!

Le maïs sèche en joli cône dans sa parcelle, aucune mécanisation n'étant possible, puis est stocké dans les espigueros, séchoirs à maïs au Portugal, plus esthétiques que les silos beaucerons ou berrichons :
C'est ici que s'arrêtent nos aventures dans le Peneda-Gerês, mais pas dans le Minho, car nous avons prévu un retour par Bragança! A partir de demain, c'est la ville: Braga, Guimarães, Amarante puis Porto en longeant le Douro.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

rdutAuteur : Postée le 06 novembre 2009 par rdut
Vu 492 fois
Le Portugal: du Minho à l'AlgarveUn récit/album du carnet de voyage :
Le Portugal: du Minho à l'Algarve
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
110 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations