Journée découverte

Le paradis des SeychellesUn récit/album du carnet de voyage :
Le paradis des Seychelles
Dernière soirée - anniversaireRécit/album précédent :
Dernière soirée - anniversaire
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Voilà déja 6 jours, que nous sommes arrivés aux paradis des Seychelles.
Le temps passe trop vite! Il y a encore tellement de belles choses à découvrir !
c'est la journée détente, ou chacun d'entre nous faisons ce que nous voulons.
Certains partent à la plage , d'autres vont faire les boutiques....
Des petits groupes se forment.
Quelques collègues de travail me propose de faire différentes activités, nous commençons donc par une halte à Praslin pour les boutiques, puis Cote D'or pour la plage.nous trouvons un bon petit restaurant.
Nous contactons Davis , pour qu'il nous organise une journée pour découvrir l'ile la Digue. Le rendez-vous est pris.nous nous rendrons à la digue le 1er Février.Il nous tarde , car la Digue est parait -il une des plus belles plages des Seychelles, ou de nombreuses photos pour publicités et ou les top models sont prises.
La Digue et ses plages paradisiaques dont l'Anse Source d'Argent, plage la plus photographiée dans le monde entier.
La Digue se situe à 6km au sud-est de Praslin.On ne peut y accéder que par voie fluviale (30m de Praslin - 1heure de Mahé).
Cette ile s'étend sur une superficie d'environ 5km de longueur et 3km
de largeur.Elle est peuplée de 2000 habitants.
C'est une petite île très calme, le moyen de transport le plus répandu est le vélo ou le char à boeuf.
Cette île est un vrai paradis, un décor de rêve avec ses plages (petite Anse, Grand Anse , Anse Coco)ses cocotiers et ses blocs granitiques.
Elle a été découverte au 18 ème siècle, et est devenue à ce jour une étape touristique incontournable.
L'Anse Source d'Argent est la plus connue, unique au monde avec ses plages de sable blanc, son lagon, ses blocs de granits impressionnants de par leur tailles et de par leur formes, dans une végétation plus que luxuriante.
Après 30 m de bateau nous voilà enfin arrivés à la Digue.
Etant 30 personnes , nous avons pu négocier le prix concernant la location des vélos à 5 euros par personne.
Et c'est parti, nous commençons à visiter cette magnifique île;inutile de vous dire , que nous avons attrapés des fous rires les uns derrière les autres.En effet, comme vous pouvez vous en douter ce n'était pas des vélos de compétitions,nous avons déchainé à plusieurs reprises. Après une bonne vingtaine de minute, nous arrivons à une sorte de "douane" ou nous devons payer une sorte de taxe pour accéder au plage, notamment l'Anse Source d'Argent( moyenne de 10 euros par personne).
Nous entamons notre expédition,en traversant tout d'abord une immense palmeraie ou nous rencontrons une dame sur une drôle de machine.
Cette dame, fabriquait de l'huile de coco, dans les traditions anciennes du pays.Puis nous découvrons avec stupéfaction, des chevaux dans un enclos ainsi que des tortues tout comme à l'île Curieuse.
Nous nous attardons un instant , puis continuons notre échapée.
Enfin , arrivée à l'Anse Source d'Argent.Nous déposons nos vélos et continuons à marcher un petit peu dans des petits sentiers; après quelques minutes de marche, nous restons sur place ébahis par ce décor paradisiaque: un vrai petit coin de Paradis.
Le lagon est magnifique, nous sommes subjugués par cette beauté naturelle.
Nous nous installons,( bien évidemment étant 30, nous prenions beaucoup de place), puis pendant que certains décident de se promener le long de la plage , d'autres décidèrent d'aller se baigner.
Ce lagon est le plus beau lagon que je n'ai jamais vu: les algues forment des mini piscines en forme de coquille St Jacques.
Les blocs de granite sont impressionants, de par leur tailleS et leur formes tout aussi beAUX les uns que les autres.
c'est l'heure du déjeuner, tout le monde se pose, et dégustons le repas que nous avez préparé Davis(un homme de l'ile de Praslin, qui nous a programmé toutes les sorties).
Après avoir lézardé durant plus d'une heure nous décidons d'aller boire un verre dans un petit restaurant tout proche, et continuons notre balade à vélos à La Digue.
Nous demandons conseils au barman, qui nous conseille d'aller à Grand Anse, Petite Anse et Anse Coco.
Allez, et c'est reparti pour un petit tour: nous suivons l'itinéraire donné par le local, et nous voilà traversant une foret.L'air est frais, on se régale jusqu'au moment ou là nous apercevons une côte de plus de 30%.Là, nos visages commencent à se fermés, mais ne doutant pas une seule minute que d'autres décors aussi beaux qu'une carte postale nous attendez certainement, nous continuons notre ascension.Nous entamons cette côte, et là les ennuis commencent: nous déchainons les uns derrière les autres , une vrai catastrophe, d'autant plus, que les filles , elles , bien évidemment n'arrivaient pas à remettre les chaines (et pourtant il n'y avait pas que des blondes!!!!!)Les garçons , ont arrangé tout çà, mais le redémarrage dans une telle côte n'est pas évident surtout pour les non sportifs.
Une fois la côte passée, enfin la descente, et après plus d'une heure de vélo, nous arrivames à Grand Anse.Nous garons nos vélos, voyons un petit bar typique, et bien évidemmnent, nous nous installames pour boire un verre(rhum coco-spécialité - cocktail....) afin de reprendre un petit peu de force.Comme on dit après l'effort le réconfort!!!!
Devant nous une petite dune de sable, arrivés en haut de cette dune, nous restons une fois de plus épatés par le décor qui s'offrait à nous.
Une immense plage, et une eau turquoise , bref un autre paradis.
Nous apercevons sur cette plage , des petites cahutes, faite de branches d'arbres et palmiers formant ainsi un abri( à l'abri de tout regard).
Nous posons nos sacs, et allez à l'eau!!!! nous méritions bien çà!
Là d'immense rouleaux s'offrent à nous et nous voilà tous redevenus enfants.Les courants étant extremement forts , certains d'entre nous se sont retrouvés, d'ailleur le maillot au niveau des genoux.
Après être restés plus d'une heure nous décidames d'aller voir Petite Anse. Les sacs à dos et c'est repartis!
Nous empruntons un chemin escarpé, découvrons des paysages sublimesorte de piscine naturelle entourée de blocs de granite gris , rose: encore une merveille de la nature; et après une dizaine de minutes, nous accédons à cette plage ;un peu plus abrité, l'eau et plus paisible, nous posons nos serviettes et après avoir pris quelques photos nous allons nous baigner.
Nous nous baignons tranquillement , et d'un seul coup , un fabuleux spectacle s'offrait à nous(du moins c'est ce que nous avons cru sur le moment): des poissons volants de part et d'autres nous en étions entourés.Ravis d'assister à ce spectacle , à chaque banc de poissons volants nous crions OLE!!!!!Un collègue étant resté sur la plage d'un seul coup cria : un requin!!!Etant une "flèche"(comme on dit chez nous) bien evidemment personne ne le cru. Nous avons regardé autour de nous et là...... ce fut la panique générale autant les hommes que les femmes.
L'angoisse pris le dessus sur notre enthousiasme !Un aileron tout près du rivage tout près de nous! et nous attendions notre collègue nous dire sortez de l'eau, vite , vite un requin.
Voyant son insistance, nous commençions à nous poser des questions, et en effet tout comme lui, nous avons aperçu l'aileron du requin.
Pet de fouge, comme on dit chez nous, vite vite nous sortons de l'eau un peu affolé, et notre collègue lui , été plié en quatre , il riait de nous avoir vu paniqué; et aussi du fait que nous ne l'ayons pas cru sur le moment.
mis à part cette petite frayeur, inutile de vous dire que nous avons passé une excellente journée-et le mot est faible-
Pour certains d'entre nous qui ne savait pas ce qu'était le paradis, là nous avions été "servi" et déormais nous savions que le Paradis existe vraiment. Cette journée restera à jamais gravée dans notre
mémoire .Il est l'heure de repartir, nous avons le coeur lourd de laisser un si bel endroit mais il faut y aller!Nous remontons sur nos vélos "pourris" et refaisons le trajet à l'envers et rejoignions Davis qui devait nous ramener à Praslin avant la tombée de la nuit.
Voilà , ainsi s'est achevé cette magnifique journée, pleine d'émotion, de joie, de bonne humeur, de fous rires et tout ce qui va avec et surtout notre solide amitié.
Je vais maintenant arrêter de parler,(ou la la cette catalane de lilipuce n'arrete pas!!!! qu'une pipelette) et vous laissez, si vous le voulez bien découvrir( par les photos jointes à cette étape ) ce paradis qu'est l'ile La Digue.
Ouvrez bien vos yeux ,vous allez découvrir le paradis.....La Digue: ses plages, ses lagons, sa végétation luxuriante une pure merveille de la nature.
A vous visoterriens , lecteurs, bon voyage , en espérant vous faire rêver et plaisir .... à bientot pour la prochaine étape....

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

lilipuceAuteur : Postée le 04 février 2009 par lilipuce
Vu 448 fois
Le paradis des SeychellesUn récit/album du carnet de voyage :
Le paradis des Seychelles
Dernière soirée - anniversaireRécit/album précédent :
Dernière soirée - anniversaire
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
34 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations