Le paradis des Seychelles

Carnet de voyage aux Seychelles

Anse source d\'argent- La Digue

Située dans l'hémisphère Sud, les Seychelles sont en principe une des destinations pour les couples ou jeunes Mariés.
Mais nous ,dans notre Société on en a décidé autrement. Nous avons eu la chance de partir en groupe 15 commerciaux et leurs épouses.
Voici un petit résumé (géographie/climat/alimentation...)pour tous ceux et celles qui n'ont pas encore eu la chance de s'y rendre, avant de vous raconter ce merveilleux voyage.
Ce sont 115 terres émergées au milieu de l'Océan Indien qui forment l'archipel des Seychelles.
Chacune de ses petites îles à sa propre indentité et son charme.
Celles-ci possèdent des baies idylliques et des plages à en couper le souffle.
Toutes ces magnifiques plages sont piquées de palmiers et entourées d'immenses rochers polis dans diverses teintes de granit.
Certaines d'entre elles sont réputées dans le monde entier, notamment l'Ile La Digue(publicités, mannequinat ...)
Près de 50% du territoire est protégé dans des réserves naturelles ce qui permet d'observer à loisirs des tortues (Ile curieuse) , d'innombrables poissons colorés vus nulle part aileurs(île Coco), pour les amoureux de plongée.
Le climat tropical des Seychelles y est doux, avec une température d'une moyenne de 30°c et l'eau oscillant entre 27 et 29°.
Climat appréciable toute l'année de plus que cet archipel est situé hors zones des cyclones.
Les Seychelles sont restées le paradis de la vie naturelle, et ce n'est pas un hasard si Darwin et Cousteau s'y sont rendus en raison des très nombreuses espèces.
Nous voilà tous réunis le 02 Janvier 2008, pour savoir enfin qui aller gagner ce voyage de rêve.
Objectifs atteints pour 15 d'entres nous, les visages se délient, les premiers sourires apparaissent enfin sur certains visages.Ca y est on part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Inutile de vous dire notre joie et surtout celles des conjoints qui étaient bien évidemment invités.
Nous voilà enfin tous à Paris, ( groupe de 30 personnes ) en attente de ce long vol pour ce séjour qui restera à jamais gravé dans notre mémoire.
le paradis nous attendait , couchers de soleil sublimes plages paradisiaques.... si vous aussi, vous voulez rêver , je vous invite à voir mes photos mais également les étapes de ce merveilleux voyage que je vais publier dans peu de temps.je vous souhaite un bon voyage dans le paradis des Seychelles.

Durée : 1 jours ( du 21/01/2008 au 21/01/2008)
Zone : Seychelles (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
lilipuce
Carnet de voyage créé par lilipuce
Le 17 décembre 2008

Vu 2234 fois
1

Arrivée aux Seychelles

Après plus de 9 heures de vol, nous survolons la capitale des Seychelles .Nous voilà enfin arrivés!!!
Le temps est plutôt maussade, mais nous gardons notre sourire.Deux groupes de 15 se forment et nous voilà à bord d'un petit coucou, comme on dit chez nous.Nous avons tous les yeux rivés et le visage collé aux hublots, pour admirer ce magnifique archipel ou le bleu azur de l'eau et ciel se confondent.Nous sommes bien évidemment tous exités et dévorons des yeux ce paysage, ses plages paradisiaques nous chantons ,rions....
Une fois arrivés, nous attendons un bus qui doit nous mener à notre destination finale un hôtel à Praslin.
Enfin arrivés!!!!!!!!!
Malgré notre fatigue, nous nous dirigeons tous vers nos bingalows afin de se rafraichir, et nous nous donnons rendez-vous au bord de la piscine de l'hôtel côté bar.
Malgré la fatigue, nous visitons les lieux,pendant que certains se désalterrent, d'autres profitent encore un petit peu du soleil. La nuit commence à tomber, nous nous attardons sur la plage, prenons un bain, et admirons ce magnifique coucher de soleil s'offrant à nous.Plusieurs familles de cette île( Praslin)se promenaient au bord de l'eau.
Le ciel est d'une couleur magnifique,mélange de rose de noir et de gris.
Ce premier coucher de soleil fut sensationnel.Mais d'autres merveilles nous attendaient durant notre séjour de 10 jours!!!!!!!!
Nous decidons de profiter de notre première soirée, en nous installant au bar de l'hotel, buvant différents cocktails préparés par le serveur. malgré la fatigue, nous trouvions encore la force de rester tous ensemble. la soirée fut longue et forte en émotion et en fous rires.
les garçons ayant un peu trop bu la spécialité des Seychelles, le rhum coco) beaucoup d'entre eux finirent dans la piscine tout habillé.

Petit coucou
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Balade
Voir le récit avec photos et commentaires

Visite de l' île Praslin et ses plages

Après une bonne nuit de sommeil , et un bon déjeuner , nous partîmes avec la navette , à Côte D'or, une plage tout proche à 20 minutes environ.Le ciel est couvert mais au fur et à mesure la température de l'air est appréciable et le soleil apparait enfin.
Sous un soleil de plomb, les garçons organisent un tournoi de foot avec quelques jeunes habitants de l'île pendant que les filles , elles, s'apprettent à une scéance photo.
Le match de foot touche à sa fin, et c'est là que nous apercevons le trésor de l'île: un petit garçon que nous avons surnommé Kirikou; cet enfant imitait( ou pour lui aidait) son papa, il rammassait (du moins il essayait de ramasser ) les algues jonchant tout le long de la plage.
En nous promenant le long de cette magnifique plage, nous apercevons un hôtel 5 étoiles (Hotêl Paradise), ainsi qu'une école de plongée.
Ayant déjà réussi d'autres challenges, nous étions les années précèdentes partis aux Maldives et à L'île Maurice ou nous avions effectué des plongées en bouteille.
La réservation est faite nous avons pris rendez-vous le lendemain, pour une plongée aux alentours de l'île St Pierre ou parait-il les fonds sous-marins sont magnifiques, et les espèces de poissons toutes aussi belles les unes que les autres.....
Si cette aventure vous a plu, je vous invite à visualiser mes prochaines étapes de ce magnifique voyage.....Lecteurs, lectrices à très vite, j'espère!

Logement
Match de foot
Kirikou
Plage à Côte d'Or
Voir le récit avec photos et commentaires

Visite de la Vallée de Mai

Rendez-vous à 7h00 du matin, près de la piscine de l'hotel, afin de nous organiser pour pouvoir aller visiter la Vallée de Mai.
Nous décidames de louer 6 voitures.
Une fois les modalités réglées, nous voilà partis.
Nous étions 4 par voiture, inutile de vous dire que lorsque nous avons démarré , on aurait dit un convoi spécial.
Fous rires assurés, d'autant plus que ces voitures n'avançaient guère, dès qu'il y avait une côte, nous étions à 15 km heure, impossible de rouler plus vite.
Arrivés, à la Vallée de Mai, nous écoutons attentivement les consignes d'un guide à savoir: spray de protection contre les moustiques, mais également boire de l'eau régulièrement.
Voici quelques renseignements sur cette Vallée.
La Vallée de Mai est inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis 1983.
Elle se situe au coeur de l'ile de Praslin.
Cette réserve abrite les vestiges d'une foret naturelle de palmiers qui a pour ainsi dire conservé son état d'origine.
Une des spécificité de cette ile est incontestablement la Coco Fesse.
( noix de Coco en forme de fesses d'ou son nom).
Cà y est la visite de cette foret commence, nous voilà partis pour plus de trois heures de marche.
certains d'entre nous, ont abandonné, d'autres se sont préssés, et d'autres ont pris le temps d'observer cette foret aux palmiers dont certaines de leurs branches peuvent atteindre plus de 14 m de long.
En voici quelques, photos.
La Coco Fesse peut atteindre près de 20 kg pour certaines d'entre elles.
C'est uniquement aux Seychelles , et essentiellement à Praslin que l'on trouve le plus grand nombre de cocotiers de mer.
Les arbres qui portent ces fruits sont des palmiers pouvant atteindre une hauteur de 30m.Le cocotier de mer a une caractéristique: il est dioique= arbres males et arbres femelles.
il faut savoir que les Cocos Fesses ont un certificat d'authenticité et qu'il est nécessaire aux contrôles des douanes.
Une fois arrivés, au sommet de cette vallée, nous pouvons admirer une magnifique vue d'ensemble de cette Vallée.

Vallée de Mai
Vallée de Mai
Palmier
Vallée de Mai
Voir le récit avec photos et commentaires

Praslin et ses alentours

Praslin est la seconde plus grande île (38 km2) de l'archipel de Seychelles.
Elle se situe à 44 km au nord-est de Mahé et a une population d'environ 6500 habitants.
L'ile est particulièrement célèbre , en plus de ses plages paradisiaques, pour sa Vallée de Mai(voir étape Vallée de Mai) qui est une réseve botanique.
Dans un premier temps , l'île a été nommée "ISLE DES PALMES" car à une certaine époque , elle était utilisée comme cache par les pirates et les marchands arabes.
C'est en 1768, qu'elle a été renommée Praslin par un diplomate , duc de Praslin(César Gabriel de Choiseul).
Petit tour de l'ile de Praslin,en voiture, à la découverte de beaux paysages, de plages plus belles les unes que les autres.
Cote D'or ,visite de l'Anse Lazio avec son immense plage de sable blanc et son fabuleux restaurant "Bonbon plume"( super accueil)
Au menu : langouste.
Au nord de l'ile de Praslin, la petite route cotiere qui longe l'anse Boudin amorce une petite montée avant de redescendre vers la mythique Anse Lazio.Une plage de sable blanc et des eaux limpides et turquoises(voir photo de l'étape).
Cette immense plage est bordée de grands Badamiers et cocotiers, ou l'on y trouve très facilement de l'ombrage.De Chaque coté, l'Anse est bordée d'imposants rochers de granit aux formes plus ou moins arrondies.
A notre retour à l'hotel, nous prenons un verre, et nous installons sur la plage.
C'est à cet endroit que nous rencontrons Davis, Un Seychellois de Praslin, qui nous propose des sorties à des prix plus qu'interressants; deux fois moins cher que les prestations de l'hotel ou nous séjournons.Nous décidons de lui faire confiance et programmons plusieurs sorties.(ile coco, curieuse et enfin la découverte de la plus belle plage des Seychelles : la Digue et ses plages paradisiaques). à suivre dans mes prochaines étapes......

Plage
Rocher
Rochers
L'instant d'un souvenir
Voir le récit avec photos et commentaires

à la découverte de l'ile Coco

Le rendez-vous est pris avec Davis , un Seychellois lui et son cousin nous attendent à 7h30 pour la visite de l'ile coco(ilot) et l'ile curieuse.Davis est né à Praslin, et s'est exilé aux Etats-Unis pendant quelques années et au fil du temps s'est rendu compte que son petit paradis qu'est les Seychelles lui manquait terriblement.Il est donc revenu dans son ile natale et à ce jour organise des sorties à prix très corrects pour les touristes.
Davis avait tout prévu de a à z , nous n'avions plus qu'à prendre nos maillots et serviettes de bain.
Nous voilà , partis à bord de deux petits bateaux en direction, dans un premier temps l'ile coco.
L'Ile Coco, du moins l'ilot Coco,se situe non loin de Praslin et de Félicité.
c'est un petit ilot granitique, composé de quelques rochers et palmiers.Sa plage est minuscule, et c'est un véritable petit trésor, une beauté Seychelloise que je ne risque pas d'oublier; une vrai carte postale!
Autour de coco , l'eau( d'une transparence incroyable) est cristalline serpentent parmi les grands blocs de granite aux formes tout aussi belles les unes que les autres.au premier coup d'oeil, on se dit ce n'est pas possible une telle beauté, on a l'impression que les rochers de granite ont été déposé les uns sur les autres.
c'est un vrai petit paradis aquatique.
Là , nous avons tous pris nos masques et tubas, et avons admirer les fonds marins. A cet endroit la diversité des poissons est impressionnante.
Après etre resté plus de deux heures, à l'ile Coco, Davis nous emmena à l'ile Curieuse.
L'ile curieuse se situe à 1km au nord-est de Praslin.
à suivre......

Ile Coco
Ilot coco
Départ de Praslin
Ile Coco
Voir le récit avec photos et commentaires

A la découverte de Curieuse

Après avoir passé un agréable moment, à l'ile Coco, nous voilà repartis à la découverte d'une autre ile des Seychelles, l'ile Curieuse.
Davis notre guide, avait tout organisé, car sur cette ile, on ne peut y passé que la journée: un peu d'histoire, un magnifique barbecue....
Commençons par un petit peu d'histoire :
L'ile Curieuse est un ilot se situant à 2 km au nord de Praslin dans l'Archipel des Seychelles.
Ce petit paradis de 3 km de long sur 1.5 km de large, est en fait un Parc National Marin destiné à la protection des Tortues.
L'ile fut découverte an 1768, tout comme Praslin et la Digue, par un navigateur français.Elle fut baptisée ile Curieuse comme le nom de la goélette qui l'avait amené jusque là.
Mais cette ile fut également refuge des lépreux. En 1883, des missionaires occupèrent l'ile et y construisirent une léproserie destinée à accueillir les lépreux de l'Océan Indien.
Ce qui attire particulièrement les touristes ce sont surtout les 300 tortues d'Albrada qu'héberge la petit ile.Ces tortues vivent en totale liberté, mais tout de meme surveillé par des gardes.
Il y a également une nurserie pour les bébés tortues afin de les protéger des prédateurs.
Un seule famille vit sur l'ile afin de prendre soins de ce petit paradis pour les tortues.
Mais on peu également se promener sur un sentier sur pilotis dans la Mangrove.
Nous voilà ,tous arrivés sur cette ile;
Nous restons éblouis de voir un autre petit coin de paradis.Cela parait incroyable, d'autres blocs de granit à la forme particulière surplombent cette plage de sable blanc.
Sur notre droite, un autre immense rochers ou au sommet un bloc formant une tortue! est-ce un pur hasard?
je n'en sais rien mais cela est bien curieux!!!
nous nous installames et visitons cette petite ile.
En marchant un peu plus d'avantage , là , nous sommes restés ébahis de voir une dizaine de tortues plus impressionnantes les unes que les autres. Un peu craintif nous nous approchames afin d'essayer d'avoir une photo souvenir.
Pendant que les hommes eux, se hatent de preparer l'apéro,rhum coco, bières.... les femmes elles, bronzent ou bien font des scéances photos:
quant à Davis , lui et sa famille nous préparent un bon petit repas
avec des spécialités locales.
Nous avons vraiment passé une très belle journée, accompagnée de fous rires.mais là nuit commence à tomber, il nous faut rentrer désormais à l'hotel.... à suivre

Ile Curieuse
Rochers de granite
Rochers
Tortue
Voir le récit avec photos et commentaires

Dernière soirée - anniversaire

Et bien , notre séjour aux Seychelles touche à sa fin. Il ne reste plus qu'une journée et une dernière nuit sur cette ile paradisiaque.
Malgré notre tristesse , nous gardons le sourire car ce soir nous fetons l'anniversire , du moins les quarante ans, d'un collègue de travail.
Le jour se lève, il est 5h30 , nous nous préparons , et rejoignons le restaurant de l'hotel afin de prendre notre dernier déjeuner ensemble.
Bien évidemment, il y a toujours des absents , ceux qui ont fait la bamboula la veille.
Nous nous mettons tous d'accord pour préparer une petite surprise pour les 40 ans de notre collègue.
Sa femme décide de contacter Davis, un Seychellois qui nous avez organisé toutes nos sorties.Pour lui pas de problème.Il nous propose de faire un repas sur la plage , non loin de Praslin(car sur certaine plage de l'ile les barbecues sont interdits.En fait, il nous proposa de faire çà chez lui, question pratique pour la préparation d'un repas typiquement Seychellois, et nous affirme qu'il aller s'occuper de tout: meme venir nous chercher à l'hotel.
Il ne nous manque plus qu'à aller au marché avec lui pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation du repas , et aller acheter l'alcool, à notre épicerie préféree non loin de l'hotel ou nous séjournions.
Menu : diversité de crudité, poisson bourgeois, pomme de terre, multitudes de fruits exotiques.
Pendant que certains profitent de la dernière journée en lézardant sur le sable, d'autres jouent au rugby sur la plage, d'autres sirotent un dernier fabuleux cocktail au bord de la piscine.
La matinée défile, certains d'entre nous décident d'aller à un bar typique des iles, boireun verre.
Là, un groupe de Reggae joue.l'ambiance est plutot sympa, mais n'étant pas à l'aise nous décidames de retourner à l'hotel.
En effet , beaucoup de locaux passent leur journée dans ce bar, boivent beaucoup de bière, fument.... bref, beaucoup de chomage , touche cette population sans parler de l'alcoolisme, la drogue et un peu de prostitution.Beaucoup mise de l'argent dans des jeux tels les dominos.
Nous voilà de retour à l'hotel!
Enfin la soirée approche, nous nous mettons tous sur le 31.
2 pick-up arrivent devant l'hotel , c'est Davis et ses cousns qui viennent nous chercher.
après une vingtaine de minutes nous arrivons à destination.
Là sur le sable , une table est dressée, la famille de Davis nous acceuille les bras ouverts.
Débute l'apéro,(rhum coco et bière à tout va), les histoires, les fous rires.Puis les garçons commencent a délirer en jetant un par un tous les garçons dans l'eau habillé.de là, ils décidèrent de faire le calendrier Seychelles 2008. Il ont défilé les uns derrière les uns, inutile de vous dire que nous avons bien ri, nous les filles!
La soiréé s'est déroulée, les cousins de Davis sont allés chercher leur guitare, et là la fete a commencé.
nous avons passé une excellente soirée, pleine d'émotion ,pleine de joie , de bonne humeur , de fous rires d'avoir.Mais nous retiendrons qu'une seule chose, la plus importante : c'est d'avoir eu la chance de rencontrer des gens fabuleux ( Davis et sa famille),qui donneraient le peu qu'ils ont pour nous rendre heureux.
Ainsi s'achève ce merveilleux séjour aux Seychelles.
En espérant vous avoir fait un petit peu réver.
à très bientot pour les prochaines aventures de Lilipuce aux Maldives,et à l'ile Maurice...
bisous.
lilipuce

bourgeois
grillade
Davis
musicien made Seychelles
Voir le récit avec photos et commentaires

Journée découverte

Voilà déja 6 jours, que nous sommes arrivés aux paradis des Seychelles.
Le temps passe trop vite! Il y a encore tellement de belles choses à découvrir !
c'est la journée détente, ou chacun d'entre nous faisons ce que nous voulons.
Certains partent à la plage , d'autres vont faire les boutiques....
Des petits groupes se forment.
Quelques collègues de travail me propose de faire différentes activités, nous commençons donc par une halte à Praslin pour les boutiques, puis Cote D'or pour la plage.nous trouvons un bon petit restaurant.
Nous contactons Davis , pour qu'il nous organise une journée pour découvrir l'ile la Digue. Le rendez-vous est pris.nous nous rendrons à la digue le 1er Février.Il nous tarde , car la Digue est parait -il une des plus belles plages des Seychelles, ou de nombreuses photos pour publicités et ou les top models sont prises.
La Digue et ses plages paradisiaques dont l'Anse Source d'Argent, plage la plus photographiée dans le monde entier.
La Digue se situe à 6km au sud-est de Praslin.On ne peut y accéder que par voie fluviale (30m de Praslin - 1heure de Mahé).
Cette ile s'étend sur une superficie d'environ 5km de longueur et 3km
de largeur.Elle est peuplée de 2000 habitants.
C'est une petite île très calme, le moyen de transport le plus répandu est le vélo ou le char à boeuf.
Cette île est un vrai paradis, un décor de rêve avec ses plages (petite Anse, Grand Anse , Anse Coco)ses cocotiers et ses blocs granitiques.
Elle a été découverte au 18 ème siècle, et est devenue à ce jour une étape touristique incontournable.
L'Anse Source d'Argent est la plus connue, unique au monde avec ses plages de sable blanc, son lagon, ses blocs de granits impressionnants de par leur tailles et de par leur formes, dans une végétation plus que luxuriante.
Après 30 m de bateau nous voilà enfin arrivés à la Digue.
Etant 30 personnes , nous avons pu négocier le prix concernant la location des vélos à 5 euros par personne.
Et c'est parti, nous commençons à visiter cette magnifique île;inutile de vous dire , que nous avons attrapés des fous rires les uns derrière les autres.En effet, comme vous pouvez vous en douter ce n'était pas des vélos de compétitions,nous avons déchainé à plusieurs reprises. Après une bonne vingtaine de minute, nous arrivons à une sorte de "douane" ou nous devons payer une sorte de taxe pour accéder au plage, notamment l'Anse Source d'Argent( moyenne de 10 euros par personne).
Nous entamons notre expédition,en traversant tout d'abord une immense palmeraie ou nous rencontrons une dame sur une drôle de machine.
Cette dame, fabriquait de l'huile de coco, dans les traditions anciennes du pays.Puis nous découvrons avec stupéfaction, des chevaux dans un enclos ainsi que des tortues tout comme à l'île Curieuse.
Nous nous attardons un instant , puis continuons notre échapée.
Enfin , arrivée à l'Anse Source d'Argent.Nous déposons nos vélos et continuons à marcher un petit peu dans des petits sentiers; après quelques minutes de marche, nous restons sur place ébahis par ce décor paradisiaque: un vrai petit coin de Paradis.
Le lagon est magnifique, nous sommes subjugués par cette beauté naturelle.
Nous nous installons,( bien évidemment étant 30, nous prenions beaucoup de place), puis pendant que certains décident de se promener le long de la plage , d'autres décidèrent d'aller se baigner.
Ce lagon est le plus beau lagon que je n'ai jamais vu: les algues forment des mini piscines en forme de coquille St Jacques.
Les blocs de granite sont impressionants, de par leur tailleS et leur formes tout aussi beAUX les uns que les autres.
c'est l'heure du déjeuner, tout le monde se pose, et dégustons le repas que nous avez préparé Davis(un homme de l'ile de Praslin, qui nous a programmé toutes les sorties).
Après avoir lézardé durant plus d'une heure nous décidons d'aller boire un verre dans un petit restaurant tout proche, et continuons notre balade à vélos à La Digue.
Nous demandons conseils au barman, qui nous conseille d'aller à Grand Anse, Petite Anse et Anse Coco.
Allez, et c'est reparti pour un petit tour: nous suivons l'itinéraire donné par le local, et nous voilà traversant une foret.L'air est frais, on se régale jusqu'au moment ou là nous apercevons une côte de plus de 30%.Là, nos visages commencent à se fermés, mais ne doutant pas une seule minute que d'autres décors aussi beaux qu'une carte postale nous attendez certainement, nous continuons notre ascension.Nous entamons cette côte, et là les ennuis commencent: nous déchainons les uns derrière les autres , une vrai catastrophe, d'autant plus, que les filles , elles , bien évidemment n'arrivaient pas à remettre les chaines (et pourtant il n'y avait pas que des blondes!!!!!)Les garçons , ont arrangé tout çà, mais le redémarrage dans une telle côte n'est pas évident surtout pour les non sportifs.
Une fois la côte passée, enfin la descente, et après plus d'une heure de vélo, nous arrivames à Grand Anse.Nous garons nos vélos, voyons un petit bar typique, et bien évidemmnent, nous nous installames pour boire un verre(rhum coco-spécialité - cocktail....) afin de reprendre un petit peu de force.Comme on dit après l'effort le réconfort!!!!
Devant nous une petite dune de sable, arrivés en haut de cette dune, nous restons une fois de plus épatés par le décor qui s'offrait à nous.
Une immense plage, et une eau turquoise , bref un autre paradis.
Nous apercevons sur cette plage , des petites cahutes, faite de branches d'arbres et palmiers formant ainsi un abri( à l'abri de tout regard).
Nous posons nos sacs, et allez à l'eau!!!! nous méritions bien çà!
Là d'immense rouleaux s'offrent à nous et nous voilà tous redevenus enfants.Les courants étant extremement forts , certains d'entre nous se sont retrouvés, d'ailleur le maillot au niveau des genoux.
Après être restés plus d'une heure nous décidames d'aller voir Petite Anse. Les sacs à dos et c'est repartis!
Nous empruntons un chemin escarpé, découvrons des paysages sublimesorte de piscine naturelle entourée de blocs de granite gris , rose: encore une merveille de la nature; et après une dizaine de minutes, nous accédons à cette plage ;un peu plus abrité, l'eau et plus paisible, nous posons nos serviettes et après avoir pris quelques photos nous allons nous baigner.
Nous nous baignons tranquillement , et d'un seul coup , un fabuleux spectacle s'offrait à nous(du moins c'est ce que nous avons cru sur le moment): des poissons volants de part et d'autres nous en étions entourés.Ravis d'assister à ce spectacle , à chaque banc de poissons volants nous crions OLE!!!!!Un collègue étant resté sur la plage d'un seul coup cria : un requin!!!Etant une "flèche"(comme on dit chez nous) bien evidemment personne ne le cru. Nous avons regardé autour de nous et là...... ce fut la panique générale autant les hommes que les femmes.
L'angoisse pris le dessus sur notre enthousiasme !Un aileron tout près du rivage tout près de nous! et nous attendions notre collègue nous dire sortez de l'eau, vite , vite un requin.
Voyant son insistance, nous commençions à nous poser des questions, et en effet tout comme lui, nous avons aperçu l'aileron du requin.
Pet de fouge, comme on dit chez nous, vite vite nous sortons de l'eau un peu affolé, et notre collègue lui , été plié en quatre , il riait de nous avoir vu paniqué; et aussi du fait que nous ne l'ayons pas cru sur le moment.
mis à part cette petite frayeur, inutile de vous dire que nous avons passé une excellente journée-et le mot est faible-
Pour certains d'entre nous qui ne savait pas ce qu'était le paradis, là nous avions été "servi" et déormais nous savions que le Paradis existe vraiment. Cette journée restera à jamais gravée dans notre
mémoire .Il est l'heure de repartir, nous avons le coeur lourd de laisser un si bel endroit mais il faut y aller!Nous remontons sur nos vélos "pourris" et refaisons le trajet à l'envers et rejoignions Davis qui devait nous ramener à Praslin avant la tombée de la nuit.
Voilà , ainsi s'est achevé cette magnifique journée, pleine d'émotion, de joie, de bonne humeur, de fous rires et tout ce qui va avec et surtout notre solide amitié.
Je vais maintenant arrêter de parler,(ou la la cette catalane de lilipuce n'arrete pas!!!! qu'une pipelette) et vous laissez, si vous le voulez bien découvrir( par les photos jointes à cette étape ) ce paradis qu'est l'ile La Digue.
Ouvrez bien vos yeux ,vous allez découvrir le paradis.....La Digue: ses plages, ses lagons, sa végétation luxuriante une pure merveille de la nature.
A vous visoterriens , lecteurs, bon voyage , en espérant vous faire rêver et plaisir .... à bientot pour la prochaine étape....

Anse source d'argent- La Digue
Plage Côte d'Or
Côte d'Or
Plage côte d'Or
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage aux Seychelles proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra