Zagora

Le maroc avec deux enfantsUn récit/album du carnet de voyage :
Le maroc avec deux enfants
Récit/album précédent :
Départ pour Ait benheddou
M'hamidRécit/album suivant :
M'hamid
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Le réveil fut matinal. On petit déjeune à l’auberge et on prend un taxi puis un autre jusqu’à Ouarzazate. De là on prend le car qui va nous emmener à Zagora. Départ à midi arrivée à 16heure avec une pause déjeuner à Agdz. J’ai déjà réservé dans un camping à Zagora. Le camping « Prends ton temps ». A l’arrivée une voiture est venue nous chercher ainsi que 4 tchèques venu aussi en vacances. Le conducteur de la voiture (Fatah) était froid quand il m’a vu avec les filles. Certes, c’est une information banale mais j’insiste sur cet accueil parce que de là est née une grande et sincère amitié.
Au camping on se fait accueillir par Bellïd. Le boss. Un homme atypique à l’image de son camping. Il me présente ses amis qui séjournaient chez lui et me fait le tour du propriétaire. Le camping se trouve dans une palmeraie et dispose de plusieurs tentes nomade et de jolies chambres luxueuses.
Parmi ses amis deux allaient me marquer plus tard/ El mehjoub et Fatah. Je leur explique que je suis à Zagora pour attendre Samuel (rencontrée dans un forum) et que je devais continuer mon périple avec lui et se filles en direction de M’hamid.
Vers 20h3 Samuel débarque avec ses deux filles Thaïs et Léna. Je l’accueil le cœur serré parce que je ne le connaissais pas mais heureuse fut ma surprise quand j’ai fait sa connaissance. Un homme comme il en faudrait beaucoup. Doté d’une gentillesse et d’une prévenance hors du commun. Ses filles ne sont pas du reste. Deux jolies filles curieuses de la vie qui ont égayé le reste de mon séjour.
On a passé la soirée au son des guitares, luth, banjo et tam-tam et on nous a servi un couscous d’un autre monde.
Le lendemain matin, Bellïd me présente amplement ses deux copains. Fatah et El mehjoub sont des gens de M’hamid et ils organisent des expéditions en 4x4 dans le désert et des randonnées. Ils ont accepté de nous servir de guide à Samuel et à moi moyennant 300euros, une somme modique par rapport au prix pratiqués normalement.
Ce prix comprend le guide de Zagora jusqu’à Foum zguid. Avec une nuit en bivouac à Chegaga où se trouve les plus grandes dunes du maroc. Seules les boissons ne sont pas comprises.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Chez Beliid
  • sourires d'enfants
nezhaAuteur : Postée le 16 octobre 2007 par nezha
Vu 111 fois
Le maroc avec deux enfantsUn récit/album du carnet de voyage :
Le maroc avec deux enfants
Récit/album précédent :
Départ pour Ait benheddou
M'hamidRécit/album suivant :
M'hamid
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
41 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations