Merzouga
Le maroc avec deux enfants
Aoufoust; le paradis sur terre
En bonnes compagnies
Le réveil n’était pas mieux que celui de la veille.
Ce jour était sous le signe du départ, les campeurs ont quitté Tissirt pour aller à Rissani quant à nous trois, on est parti à Merzouga, avec Hassan qui a proposé gentiment de nous y conduire.
Sur le chemin on s’est arrêté à Moulay Ali Echrrif, l’endroit où sont enterré les aïeuls du roi du Maroc. L’arrivée à Merzouga était somptueuse. Des ergs et des dunes à perte de vue. On s’est installé à l’auberge « le petit prince » qui propose une nuit en bivouac avec dîner, petit déjeuner et aller retour en chameau à 400Dhs.
Le départ pour les dunes était prévu pour 17h. En attendant on nous a offert un thé et j’ai fait la connaissance de trois types qui étaient venus profiter des bains de sables proposés à Merzouga. Ces bains de sables sont (dit on) un remède pour tous les maux liés aux os.
Parmi ces trois hommes l’un d’eux était d’Erfoud .Il nous a proposé de nous héberger chez lui à notre retour de merzouga et m’a donné son numéro de téléphone pour que je puisse le joindre.
Entre temps, on s’est fait inviter deux fois à déjeuner, des invitations qu’on ne pouvait évidemment pas refuser surtout à la vue des plats proposés.
17h10, les chameaux n’attendaient plus que nous. Un groupe de 4 jeunes espagnols nous a rejoint et nous voilà embarqués dans une expédition de deux heures à dos de chameaux, arpentant les dunes.
Les filles étaient ravies et moi exténuée, parce qu’à trois sur un chameau, c’est le supplice.
A l’arrivée, une tempête de sable s’est déclenchée et on s’est retrouvé 10min dans le désert
A batailler contre les rafales de vents et de sables. Heureusement que le campement fût installé et nous nous retrouvâmes illico dans une tente d’un autre temps à se faire servir un grand verre de thé.
Après le dîner on alla vite se coucher tellement le trajet et l’arrivée furent éprouvant
Le maroc avec deux enfants
Aoufoust; le paradis sur terre
En bonnes compagnies
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.