L'appel de l'Atlantique

Le maroc avec deux enfantsUn récit/album du carnet de voyage :
Le maroc avec deux enfants
Récit/album précédent :
Laâyoune: aux portes du sahara occidental
Récit/album suivant :
Agadire la ville ressuscitée.
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Je sais ce que vous allez me dire. Pourquoi aller jusqu’à Laâyoun pour après remonter à Agadir. Sincèrement je ne sais pas. Depuis quelques temps mes enfants et moi traçons la route au gré du temps sans se soucier que du moment présent, alors pourquoi Agadir, ben, pour le plaisir. On a pris la route au départ de Laâyoun le 5 mais on n’est arrivé que le 8 à Agadir parce qu’on a fait une halte à Taroudant ou on a été invité par Mokhtar pour le mariage de sa sœur.
On a bien fait parce qu’on a rejoins Samuel et ses filles qui s’étaient posés dans cette ville quelque temps. Le mariage était simple mais très spectaculaire. Il a duré deux jours avec première nuit de fête chez le marié et deuxième nuit de fête chez la mariée.
La journée avec Samuel et les enfants on visitait Taroudant qu’on appelle le « petit Marrakech ». C’est une ville qui se trouve dans la plaine de souss. Si vous chercher dans le site wiképédia Taroudant vous aurez l’origine présumée du mot Taroudant.
Cette ville se voit entourée par deux chaînes montagneuses le grand atlas au nord et l’anti- atlas au sud. La ville en elle-même est très charmeuse mais l’affluence massive des touristes explique en parti l’agressivité croissante des faux guides et des vendeurs comme c’est le cas pour Marrakech.
Deux jours de fête et nous voilà encore séparé avec Samuel qui devait ramener ses filles à Marrakech pour qu’elles partent en France. Cette fois la séparation fût difficile parce que je savais que je n’allais pas revoir Thaïs et Léna de si tôt.
On décide de rester un jour de plus à Taroudant dans un petit bourg du nom d’Aît ouaazza et on prend la route le lendemain matin pour Agadir.

nezhaAuteur : Postée le 16 octobre 2007 par nezha
Vu 38 fois
Le maroc avec deux enfantsUn récit/album du carnet de voyage :
Le maroc avec deux enfants
Récit/album précédent :
Laâyoune: aux portes du sahara occidental
Récit/album suivant :
Agadire la ville ressuscitée.
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
17 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations