Agadire la ville ressuscitée.

Le maroc avec deux enfantsUn récit/album du carnet de voyage :
Le maroc avec deux enfants
Récit/album précédent :
L'appel de l'Atlantique
Récit/album suivant :
Le retour à Casablanca
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Le 8 au matin mon téléphonne sonne c’est Samuel. Il a déposé les filles à Marrakech et est revenu illico à Agadir pour continuer les vacances avec notre bande, et ça c’est une bonne nouvelle.
On arrive à Agadir fin d’après midi et on retrouve Samuel à qui on avait donné rendez-vous.
El mehjoub grâce à ses relations a réussi à nous dénicher un appart dans Agadir pour nous tous à 400Dhs la nuit. Un prix qu’on a accepté avec joie.
Agadir est une grande ville qui compte environ 700000 habitants sans compter les agglomérations ; Cette ville est une ville ressuscitée, parce que malgré que la ville ai été ravagée par un tremblement de terre en 1960, elle est considérée aujourd’hui comme l’une des principales stations balnéaires du Maroc grâce notamment à son climat doux.
Samuel et moi, on n’aime pas trop les grandes métropoles, on décide alors de nous diriger direction le cap Rir à la recherche de kilomètres de sable et de plage sauvage. Notre quête a pris fin à 50km au nord d’Agadir en longeant la côte.
Du sable à ne plus en finir des mouettes à la pelle et nous 4. Le bonheur sur terre ! Nous avons déjeuné à l’auberge « Tamri » connue pour sa cuisine à l’huile d’argan. Les prix sont aussi attractifs que la qualité du repas (200dhs pour nous 4).
On profite de la plage toute l’après midi, les filles étaient KO dans la voiture. Et malheureusement pour elles car sur le chemin on a eu l’occasion Samuel et moi d’apercevoir un gros poisson. On ne s’avait pas si on rêvait surtout qu’il était tout près de la cote. Alors on s’est arrêté pour mieux l’apercevoir avec les jumelles et on découvre un orque. Nous avons passé un quart d’heure à observer ce mammifère probablement égaré dans le coin.

nezhaAuteur : Postée le 16 octobre 2007 par nezha
Vu 622 fois
Le maroc avec deux enfantsUn récit/album du carnet de voyage :
Le maroc avec deux enfants
Récit/album précédent :
L'appel de l'Atlantique
Récit/album suivant :
Le retour à Casablanca
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
66 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations