1er jour (mardi 5/6/12) :

Le Grand-Ouest AméricainUn récit/album du carnet de voyage :
Le Grand-Ouest Américain
préambuleRécit/album précédent :
préambule
Récit/album suivant :
2ème jour (mercredi 6/6/12) :
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Levé tôt avec ma sœur Sophie qui m'accompagne à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, elle ramènera la voiture chez le père ! (qui m'a pas filé un rond !! Mdr)
content d'être arrivé à tps malgré une déviation inutile...
l'enregistrement de la valise se fait simplement et je file côté duty-free (qui m'intéressera au retour ! ^^' ) avant l'embarquement espace de jeu et détente, cool ... oui des choses normales !!! mais je prend pas l'avion souvent moi ! ;-)
et là, embarquement ... 2 niveaux, 600 places assises je crois, le plus gros transport en commun créé par l'homme ... l'Airbus A380 ! place 38C, couloir donc, moitié arrière gauche de l'appareil au niveau de l'aile !

10h40 de vol prévu, décollage vers 11h30 h de Paris (1h après s'être assis) et arrivée prévue à 13h15 (atterrissage) 15min supplémentaires pour "aller au parking" voyage qui pourrait sembler long, bon même si on peut craindre les escarres, tt est fait pour passer le tps agréablement ! écran multimédia à tous les sièges, avec films dispo (me suis fait "comme un chef" (Reno, youn) "Tintin" et la "The Artist" (Dujardin, Begot)) , musique, jeux, et "vol interactif" (suivi de progression, accès aux caméras extérieures, ...)
... bon bin jsuis pressé d'atterrir !
The Artist m'a pas trop brancher, j'ai jouer un peu et est explosé le casino virtuel de l'avion ! ^^
la au moment du repas, belles turbulences !!! évidement ! donc fini de manger et la me suis mis "Chronicle" ... il est 21h17 et l'arrivée est dans environ 1h ...21h36 ... descente dans 20min ... 23° en bas ! ^^
(alors qu'il fait -58*c à cette altitude ! 11000m)

22h26 atterrissage nickel! Pas mal aux oreilles rien! )
ici il est 13h26 ! On a l'impression que le temps s'est arrêté pdt le vol !! lol
une sorte de journée à rallonge !
-
14h15, heure locale, jattend pour entrer sur le sol américain ... je prend une photo et apparemment j'aurai pas du !!! 2 douaniers m'ont vus et 1 d'eux me montre du doigt, me mime 2 gros yeux et passe le doigt sur son cou façon "i kill you !" Oops 1ère boulette !

la 15h... Vu mon premier "yellow cab" !! :p
avons passé laprem sur les plages de L.A. tous ces lieux, ces visions "typical americain!" : cahutte à hot dog, à souvenirs, des lieux de tournages, ces allées nickelle bordées de palmiers et de palaces!

Venice beach pour nous donc en 1er (sable en sac!) et un peu plus loin, Santa Monica !! La fin de la célèbre "route 66" (qui a son point de départ à Chicago) et avont mangés au restaurant " Gump" à côté d'ailleurs se trouve le "banc" ou Forest Gump (Tom hanks) attend son bus avec sa fameuse boîte de chocolat ! ^^'

Voisin de chambrée trouvé aussi aucours de laprem, amateur de photo aussi ! il parle bizarrement parfois mais il est sympa ! ça va c'est cool ! Allez, 21h30 heure locale (mais 6h30 en france!) ça fait + de 24h que je suis réveillé et je suis naaaaze !! lol au dodo ! Demain belle journée !....

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

Christophe T.Auteur : Postée le 19 juin 2012 par Christophe T.
Vu 81 fois
Le Grand-Ouest AméricainUn récit/album du carnet de voyage :
Le Grand-Ouest Américain
préambuleRécit/album précédent :
préambule
Récit/album suivant :
2ème jour (mercredi 6/6/12) :
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
63 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations