Cachez cette Hongrie que je … km 1718

Bratislava km 1870Récit/album précédent :
Bratislava km 1870
Szentendre km 1657Récit/album suivant :
Szentendre km 1657
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

L’essentiel du Danube se retrouve canalisé côté slovaque, après Bratislava, entre de hautes digues qui encadrent un fleuve large maintenant de 500 mètres, dompté et calmé par de puissants barrages dotés d’écluses atteignant 20 mètres de haut, alors qu’en Hongrie ce qu’il en reste se disperse en de multiples bras qui serpentent très à leur aise dans la vaste plaine magyar, les quelques morceaux de routes encadrant les innombrables trous serpentant eux aussi d’un village à l’autre, suréquipé en prévision d’un développement touristique qui n’est jamais venu, hallucinants champs de lampadaires sur des terrains vagues mais parcellisés, un château d’eau par village, le même pour tous, c'est-à-dire une boule sur un pylône surmontée des nécessaires équipements de communications, un rêve dans une réalité faite de friches industrielles, d’usines déglinguées et de maisons au crépi… décrépit ! Un genre de pays en ruines !

Les Fiat sont encore 500, ou 124 rebaptisées Lada et … tiens, une Trabant et un camion Mercédès qui surement m’a vu naître…. et là, une carriole tirée par un petit cheval, un de ceux que l’on n’a pas encore mangé ! (L’interdiction des carrioles en ville en Hongrie est antérieure à celle de la Roumanie : on a du tout manger sans le savoir !)

Esztergom, ancienne capitale de la Hongrie, est doté d’une basilique, Saint-Etienne, qui au moins a le mérite d’être ce que doit être un tel monument : monumental ! Heureusement, après 150 kilomètres le relief est revenu, et c’est autour de la forteresse de Visegrad que le Danube s’apprête à virer plein sud, et nous avec , une partie du Danube appelée le « genou » du Danube, ou le coude selon certain!

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

rdutAuteur : Postée le 26 avril 2013 par rdut
Vu 23 fois
Bratislava km 1870Récit/album précédent :
Bratislava km 1870
Szentendre km 1657Récit/album suivant :
Szentendre km 1657
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
50 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations