Traîneau à chien & Nouvel An 2013

Laponie Norvégienne 2012-2013Un récit/album du carnet de voyage :
Laponie Norvégienne 2012-2013
Arrivée à TromsøRécit/album précédent :
Arrivée à Tromsø
Honningsvåg & le NordkappRécit/album suivant :
Honningsvåg & le Nordkapp
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

31 Décembre 2012.
Nous nous levons tôt pour partir à l'endroit ou ce trouve les traîneaux à chien. Nous arrivons d'abord à un endroit ou l'on peut trouver une cinquantaine de chien accrocher à leurs niches et ou on nous a donné l'équipement adéquat. Ensuite nous partons dans lieu ou ce trouve les chiens (en l'occurrence à 45min de l'endroit car il n'y avait pas assez de neige à l'endroit habituel). Ensuite nous sommes partit en traîneau pour un tour de 45min dans les montagnes norvégienne. Une fois fini retour au camp de départ ou on a eu droit au présentation de la race des chiens et ou on a put "joué" avec eux, après on a eu droit à un repas sous une hutte avec au centre un feu.

Une fois de retour au centre ville, nous partons de l'hôtel pour monter dans l'Hurtigruten "MS Midnatsol" ou nous attends le repas de fin d'année.Ensuite nous avons assister au Nouvel An depuis le pont supérieur du bateau ou nous assistons à au moins 50 feux d'artifices tout au tour de nous par les norvégiens et le bateau! On a pue voir aussi écrit dans la montagne l'année écrit en gros... Un moment magique.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

eths22Auteur : Postée le 07 janvier 2013 par eths22
Vu 72 fois - 1 recommandation
Laponie Norvégienne 2012-2013Un récit/album du carnet de voyage :
Laponie Norvégienne 2012-2013
Arrivée à TromsøRécit/album précédent :
Arrivée à Tromsø
Honningsvåg & le NordkappRécit/album suivant :
Honningsvåg & le Nordkapp
Commentaires
rdut
rdut le 08 janvier 2013 à 08:31

Bonjour,
sûrement un moment magique à vivre! Quoi de mieux qu'un petit tour en traîneau à chiens avant d'embarquer. J'espère que dans les articles suivants tu nous parleras un peu de l'Hurtigruten, c'est un bateau un peu mythique, qui en tout cas en fait rêver plus d'un.
Et peux tu nous dire comment t'es venue cette idée de nouvel an en Norvège, avec mini-croisière?
A bientôt pour la suite du parcours.

eths22
eths22 le 08 janvier 2013 à 17:36

Coucou,
Oh oui, j'ai passer 5 jours vraiment inoubliable! En plus traîneau à chien nous avons pu faire d'autres activités comme le Cap Nord, la moto neige et l'hôtel de glace.
Je t'avoue que le voyage en Hurtigruten fût fort agréable, et je vais en parler alors dans mon prochain article.
alors déjà pour commencer, j'adore les pays nordique en plus particulier la Norvège qui est de loin mon pays préféré! Ensuite je m'étais dis que j'aimerais bien partir en Laponie en hiver d'une part car je ne les ai jamais fait à cette période et parce que je voulais voir une aurore boréale. J'étais partit sur la Suède car je n'y était pas encore aller sauf que je n'ai rien trouver qui me correspondait... Et donc je suis aller chez mon agence (avec qui je prépare tout mes voyages)et je leur ai parler de ce je voulais faire en comptant que je suis à l'école et que je devais être rentrée avant le 6 janvier et que ma mère voulait que je passe Noël en famille ce qui laisse une période assez courte. Par contre le Nouvel An j'avais pas spécialement envie de le passer avec mes amis car je m'y amuse pas forcement... Et donc "Bureau scandinavia" proposait cette mini croisière du Nouvel An en Norvège qui tombait pile à des dattes qui nous convenait et ou on a put faire tous ce qu'on voulait faire!
Voilà j'espère avoir répondu à ta question, au plaisir de te relire.

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
68 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations