Honningsvåg & le Nordkapp

Traîneau à chien & Nouvel An 2013Récit/album précédent :
Traîneau à chien & Nouvel An 2013

01 Janvier 2013.
Parti de Tromsø, nous navigons entre les côtes norvégiennes avec l'Hurtigruten "MS Midnatsol" ou nous avons passer la nuit. Un des plus grand bateau Hurtigruten qui peut contenir 1.000 passagers, il a un peut plus de 300 membres d'équipage généralement norvégiens, ceux-ci parlent norvégien, anglais et allemand. Il se compose de 9 ponts ouvert aux passagers, le pont 3, 4, 6 et 7 sont consacrées aux chambres bien que la réception ce trouve aussi au pont 4. Sur le pont 5 on retrouve une salle de conférence, le restaurant, un magasin et un autre restaurant avec plusieurs menus si le restaurant principale ne nous plais pas. Le pont 8, on y retrouve un bar avec une immense baie vitrée qui s'étant jusqu'au pont 9, il y a aussi un autre bar avec une piste de danse, une bibliothèque, des ordis, etc... Et le pont 9, c'est le pont supérieur extérieur avec un jacuzzi. Malheureusement ayant découvert que j'avais définitivement le mal de mer et qu'on est rester que 2 nuits dessus, je n'ai pas eu la chance de tout explorer.
Nous arrivons à Honningsvåg ou nous partons directement pour le Cap Nord avec 45min de bus avec devant nous un convoi de chasse-neige. Arrivée là-bas, il fait -2°C mais une impression de -30°C car un vent terrible du pôle nord! On a crue ne pas revenir entier. On repart sur Honningsvåg après avoir eu droit à un concert de Nouvel An.
Une fois sur le bateau nous partons en direction de Kirkenes ou nous faisons halte à Mehamn à 20H et Berlevåg à 22h45 (Hurtigruten toujours à l'heure, pas 1min avant pas 1min après!)