Jour 8 - Cirque de Salazie à La Fournaise

La RéunionUn récit/album du carnet de voyage :
La Réunion
Jour 7 - Cirque de SalazieRécit/album précédent :
Jour 7 - Cirque de Salazie

Levées de bonne heure pour assister au lever du soleil dans la montagne. Le spectacle en valait la peine !
Après un copieux petit-déjeuner, nous reprennons la route en direction du Col du Bélier. Le paysage est une pure merveille. Dommage que nous n'ayons pas assez de temps pour tout voir à la Réunion, mais nous aurions bien aimer partir en rando dans le Cirque de Mafate...
Après une longue pause photo, nous reprenons la route en direction de St André/St Benoît pour récupérer la route de Plaine des Palmistes. Juste avant Salazie, il y a un point de vue intéressant sur la cascade du Voile de la Mariée.
A Bourg-Murat, au niveau de la maison du volcan, nous avons pris la route qui monte au Pas de Bellecombe.
C'est impressionnant le paysage, la Plaine des Cafres ressemble à l'Auvergne, et puis après un virage on arrive à la Plaine des Sables et son aspect lunaire.
Tout au bout de la piste, nous arrivons au point de vue du Pas de Bellecombe. Etant donné que le volcan était en activité, un arrêté préfectoral nous interdisait l'accès au point de vue (mais pas à la buvette !)... Dans ce cas, chacun est responsable, moi j'ai passé les barrières et j'ai fais mes 4 photos. Par contre, impossible de descendre jusqu'au Formica Léo.
Nous reprennons la route direction St Pierre.
Nous en profitons pour mieux visiter la ville.
C'est très cosmopolite, c'est agréable de se promener dans cette ambiance... visite des différents lieux de culte, le front de mer, le marché malgache...
En repartrant, nous nous sommes arrêtées aux vendeurs de fruits et légumes sur la route direction St Paul qui sont ouverts 24h/24... un petit truc, leurs "petites" bananes et leurs ananas y sont délicieuses.
Retour à l'appartement à St Gilles en fin d'après-midi puis retour à la plage !