Jour 7 - Cirque de Salazie

La Réunion

Jour 6 - Etang Salé à Grande Anse

Jour 8 - Cirque de Salazie à La Fournaise




Pendant 3 jours, nous avons loué une voiture afin de visiter à notre rythme.
1ère étape : St Gilles à St André
St André est sur la côte Est.
Nous avons visité la coopérative de la vanille. A cette époque, l'activité est quasiement nulle.
En tout cas, l'odeur est bien là, c'est très agréable.
Maintenant, je sais reconnaître de la vanille réunionnaise à de la malgache.
Après la coopérative, nous visitons St André. Lorsque nous nous sommes retrouvées face aux temples tamouls ça a été l'explosion de couleurs.
Nous voulions visiter la distillerie de Savannah. Chose que nous ne savions pas, c'est qu'il faut s'inscrire pour visiter... du coup, nous nous sommes inscrites pour la 1ère visite de l'après midi. Comme nous n'avions pas déjeuner, on nous a indiqué un petit restaurant pas très loin du sîte du nom de "Chez Julianna"... il s'avère que c'est la "cantine" des employés de la distillerie...
Inutile de vous dire que la majorité des salariés sont des hommes... et nous nous sommes 3 nanas qui nous promenons... Notre arrivée dans la boutique fut remarquée, et comme Julianna ne voyait pas souvent des touristes feminines seules, elle a plutôt été généreuse avec nous ;o)
Pour la visite, là aussi, nous ne sommes pas venue pendant la période de pleine activité, donc la visite a été assez rapide.
2ème étape : St André à Hell Bourg
Difficile de reprendre la route après une dégustation de rhum, surtout lorsque le prend la route du Cirque de Salazie.
C'était notre première confrontation à ce genre de route... un conseil : rester calme et ne pas s'affoler de l'état de la route (Gamède était passé 3 semaines + tôt) !
A Hell Bourg, nous avons fait le circuit des cases créoles. C'est vrai que le décor est dépaysant au milieu de ces montagnes imposantes. Ne pas oublier de passer par le cimetière "paysager", un endroit assez à part...
3ème étape : Hell Bourg à Grand Ilet
Grand Ilet est notre "ville étape". Nous avons réserver une chambre chez l'habitant. Une belle maison avec une chambre assez spacieuse et un bon repas nous attendaient.
La spécialité de Grand-Ilet, c'est la culture du chouchou... ohlàlà, les brèdes chouchou j'en suis dingue !
La nuit arrive vite, donc en arrivant à la chambre, comme nous étions à l'étage, nous avons bénéficier de la terrasse avec vue sur le village et la montagne et nous avons déguster un bon thé bien chaud.
Le repas est pris dans une grand salle à manger avec tous les clients et les hôtes à la même table. Ce soir, gratin de chouchou, cari de canard, brèdes chouchou... et le dessert... je ne m'en souviens pas car je l'ai arrosé de rhum arrangé...

La Réunion

Jour 6 - Etang Salé à Grande Anse

Jour 8 - Cirque de Salazie à La Fournaise
Je poste une photo de ...chouchou