De Sully-sur-Loire à Jargeau, le 21-05-2010

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

C'est ici que tout a commencé, au pied du château de Sully, sur une Loire large et qui a fait son plein d'eau lors des épisodes orageux de ces derniers jours.
Et c'est d'ici que sera donné le premier des milliers de coups de pagaies qui se succèderont jusqu'à Chalonnes-sur-Loire. Pour un démarrage rive nord, le premier coup est porté côté droit, pour engager l'avant du kayak dans un courant assez fort et qui nous emporte rapidement: ce qui tombe plutôt bien, c'est que nous allons dans le même sens!

Très vite, la civilisation s'efface et ne reste bientôt que le fleuve et ses hautes berges pleines d'une vie insoupçonnée. Et cet éclair bleu, là, au raz de l'eau, qui pourrait se confondre avec une grosse libellule tellement il brille, c'est le martin-pêcheur, puis deux et bientôt trois...et encore des sternes, hérons comme s'il en pleuvait, des oies, bernaches ou pas, ainsi que des mouettes, goélands et autres cormorans. Mais où est donc le castor?

Le temps est au beau fixe, le vent léger, une petite grève, une halte!

Mais tout d'abord, la carte du périple, à regarder encore et encore, ce premier soir au camping de Jargeau, après 28 kilomètres(3h30) d'une navigation sans grande difficulté.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

rdutAuteur : Postée le 04 juin 2010 par rdut
Vu 98 fois
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
15 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations