séjour à Dakar

La Casamance authentiqueUn récit/album du carnet de voyage :
La Casamance authentique
Récit/album précédent :
Dakar, suite
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Si vous avez un peu peur d'arriver seul/seule/seuls à Dakar, vous pouvez grâce à une association bretonne lacaseavoyage , loger dans une famille qui viendra vous chercher à l'aéroport et vous conseillera tout au long de votre séjour à Dakar. Cette association propose aussi des hébergements dans d'autres villes du Sénégal, et entre-autres en casamance.

Lors de mon séjour à Dakar, je logeais dans le quartier des Parcelles Assainies, au nord de Dakar, chez des amis sénégalais. C'est un quartier relativement calme et bon enfant... Deci, delà, des terrains où on assiste à des matches de foot informels... Non loin de là, la plage où -matin et soir- des centaines de Sénégalais, des hommes surtout, font leur culture physique (pour des raisons de santé et pour se muscler). C'est impressionnant!!
Il est également intéressant de se trouver là au moment de l'arrivée des grandes pirogues de pêche. Des charettes tirées par des chevaux sillonnent la plage pour charger le poisson acheté.
Mis à part les Parcelles, j'ai bien aimé le quartier de Grand Yoff, ses rues sableuses, ses petites maisons blanches dans la cour desquelles mamans et jeunes filles préparent la cuisine dans leurs grandes marmites.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

Claudine B.Auteur : Postée le 14 novembre 2012 par Claudine B.
Vu 102 fois
La Casamance authentiqueUn récit/album du carnet de voyage :
La Casamance authentique
Récit/album précédent :
Dakar, suite
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
105 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations