Les restaurants

L' auberge espagnole

Les touristas

L'Université de Fuenlabrada




Alors cette étape est gastronomique. Comme tout le monde le sait, l'essentiel d'une culture passe par la nourriture! Inutile de vous dire qu'ici elle est bien différente d'en France : tapas, bocadillo, cervecerias, tortillas...
Ce qui est simpa c'est d'aller entre amis à Madrid et de se poser dans leurs fameux bars à tapas, non pour manger mais pour "tapear"!
Cependant, un point important à ne pas négliger ce sont les horaires de repas tardifs des Madrilènes : vers 14h-15h pour le déjeuner et 22h-23h pour le dîner.
Les espagnols prennent deux petits déjeuners (desayunos). Le premier, à la maison, peut se limiter à un simple café. Le deuxième, vers 10h-11h, souvent au bar comprendra classiquement des churros et une part de tortilla ou un bocadillo (sandwich en France).
Le meilleur, même si j'avoue ne pas avoir était tentée au début se sont les bocadillos de tortilla (pain et part de tortilla) => un vrai régal!!!
La pause déjeuner commence traditionnellement dans un bar pour une tapa accompagnant une bière (la plus réputée ici étant la Mahou) ou une coupe avant de rejoindre un restaurant appelé comida ou almuerzo.
En fin d’après midi, c’est au tour des salons de thé et pâtisserie de se remplir pour la merienda (le goûter), servi sous forme d’une collation de sándwiches (sandwich avec du pain de mie), de viennoiseries ou de gâteaux servis avec du thé, du café ou du jus de fruits. Les espagnols sont très amateur de leur jus de fruit servi avec du lait.

L' auberge espagnole

Les touristas

L'Université de Fuenlabrada
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.