Vie à Beitostolen

Kitesnow, ski de fond et alpin à BietostolenUn récit/album du carnet de voyage :
Kitesnow, ski de fond et alpin à Bietostolen
En route pour la Norvège!Récit/album précédent :
En route pour la Norvège!
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Nous arrivons à Beitostolen, alors que se déroulent les épreuves de sélection norvégienne, ou une compétition internationale, selon le calendrier sportif.
Il existe dans cette ville ou grand village, un camping, mais nous ne voulons pas finir frigorifiés, alors nous avons réservé des petits chalets d’une dizaine de places. Petits chalets tout confort, et très mignon. Nous sommes en autonomie. Les pistes de ski de fond sont à deux pas, et s’il y a beaucoup de neige on peut chausser depuis le chalet. Le site est très diversifié, et très grand. En fonction de ce que l’on recherche, on pourra s’entraîner sur une petite boucle très technique enneigée artificiellement, et possédant un stade de biathlon, ou profiter de toutes les pistes et randonner à volonté. Beitostolen est aussi une station de ski alpin, assez chique, vous y trouverez différentes remontées mécaniques, et pas mal de pistes diversifiées, c’est une belle station offrant pas mal de possibilités. Et enfin pour les passionnés de nouvelles glisses, le plateau surplombant la station est exposé à des vents quasi perpétuels, et les températures y régnant vous frigorifieront, mais bien équipé c’est un excellent spot de kite snow. Les lieux sont gigantesques, tout le plateau offre des possibilités, à la fois pour s’envoler, mais aussi pour randonner et avaler des kilomètres, mais alors prudence et il vaut mieux partir à plusieurs. Les paysages en valent vraiment la peine
Vous êtes au pays des trolls. Et il y en a un très gros en plein milieu du village, vous ne pourrez le rater. Il est juste à coté des magasins locaux, mais attention les prix sont assez élevés, on est en station et en Norvège. Différents bars vous accueilleront la nuit, et chose très agréable, il est interdit de fumer à l’intérieur, et ce n’est pas pour cela qu’ils sont vide, car en effet il est très difficile de se faire de la place. Voilà peut-être se rencontrerons nous dans ces contrées qui offrent plein de possibilités.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

bibiAuteur : Postée le 09 février 2007 par bibi
Vu 132 fois
Kitesnow, ski de fond et alpin à BietostolenUn récit/album du carnet de voyage :
Kitesnow, ski de fond et alpin à Bietostolen
En route pour la Norvège!Récit/album précédent :
En route pour la Norvège!
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
97 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations