Oulangan leirintäalue

Karhunkierros,la piste de l'ours,Parc d'OulankaUn récit/album du carnet de voyage :
Karhunkierros,la piste de l'ours,Parc d'Oulanka
Au refuge de TaivalkongäsRécit/album précédent :
Au refuge de Taivalkongäs
La "tupa"de AnsakämppäRécit/album suivant :
La "tupa"de Ansakämppä

Nous voici arrivés à l'étape et il va nous falloir monter la tente:tout simple ,puisqu'il suffit de la jeter en l'air.Vraiment une belle invention pour randonneurs fatigués.Nous avons parcouru aujourd'hui,une dizaine de kilomêtres,soit une quarantaine depuis notre départ et nos jambes commencent à se rôder.Couchés tôt hier soir,du bruit nous réveillait vers 22 heures:deux randonneurs descendant les rapides en canoë faisaient halte pour la nuit et tiraient leur embarcation sur les rochers de la rive.Bras nus,ils étaient trempés comme des soupes...Brrrr...Ce matin,il faisait plutôt cru dans la chambre.Levé le premier à 7 heures,j'allumais un bon feu dans le poële à la grande satisfaction de Mattias,dont j'apercevais un oeil à peine sorti du duvet.Tous se sont levés quand il faisait bien chaud.Aprés le petit dèj sympa à quatre,ce fut le tour des photos de groupe devant la tupa,puis le départ.La piste était belle,facile et large.Les sentiers de planches sur pilotis traversaient des espaces marécageux souvent bordés de "Lakka",les mûres arctiques jaunes d'or quand elles sont bonnes à manger.Nous ne nous en privions pas pour étancher notre soif ,bien que le thermomêtre n'indique que 7 degrés.L'allure était bonne et nous étions en pleine forme,respirant l'air pur et frais à pleins poumons.De moustiques? point! trop frais, mais la situation allait certainement évoluer,vu le soleil qui commençait à chauffer à travers les arbres.Nous faisons une brève halte pour discuter avec deux Allemands francophiles,qui avaient passé la nuit sous la tente devant un grand feu de bois.A 12 heures 30,nous sommes en vue de la clôture du camping.Isolé,en pleine forêt,des installations à faire rêver le campeur le plus exigeant...Celà nous ira très bien! Des petites kitchenettes individuelles sont mises à la disposition des campeurs avec des petites salles à manger privatives.Tous les bâtiments sont construits en rondins,type chalet avec des feux de camp en divers endroits.Hélas ,l'épicerie est un peu sommaire. Nous y trouvons peu de ravitaillemnt sinon du pain noir et un sachet de quatre "makkarra",les saucisses typiquement finlandaise à griller à la flamme.Nous descendons jusqu'au sauna construit tout au bord du lac,mais à cette heure il est fermé.Dommage..Notre tente est plantée sous quelques jeunes sapins et nous accueille alors qu'il fait encore un grand soleil.Mais demain une dizaine de kilomêtres nous attendent pour être à mi-chemin et vu les courbes de niveau sur la carte,ce sera peut-être un peu plus difficile.

• le camping d'Oulanka
  • Etape au Camping d'Oulanka
  • Les installations sanitaires
  • L'intérieur des installations
jean baptiste laurenchetAuteur : Postée le 28 March 2007 par jean baptiste laurenchet