Japon

Carnet de voyage au Japon

La pagode du Seiganto-ji
Ponton face au Torii immergé Le Torii immergé Les rochers-mariés

Nous partons bientôt enfin j'espère...

Durée : 1 jours ( du 01/04/2009 au 01/04/2009)
Zone : Japon (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
Carnet de voyage créé par leramina
Le 23 juin 2009

Vu 90 fois
1 2 >

Tokyo

Arrivée à l'aéroport de Narita. Transfert en Limousine bus dans le centre de Tokyo. Installation à l’hôtel suivie d’un dîner de bienvenue et 1ère nuit à Tokyo en hôtel 3*.
Petit déjeuner puis, dans le parc de Ueno , visite du musée national de Tokyo dans lequel on trouve la plus grande exposition d'art japonais du monde, à Asakusa Déjeûner puis visite du temple Senso-Ji, l'un des temples les plus spectaculaires de la capitale, le célèbre carrefour de Ginza jusqu'au Kabukiza, le principal théâtre de Kabuki de la ville ouvert en 1889. Dîner et 2ème nuit à Tokyo en hôtel 3*.
Petit déjeuner puis départ pour Harajuku, le quartier branché, visite des quartiers TakeshitaDori et Omotesando, visite du sanctuaire Meiji Jingu, le plus grand lieu sacré shintoïste de la capitale, déjeûner, vue depuis le belvédère de la mairie de Tokyo et ballade dans Shinjuku, le quartier des affaires.
Dîner libre et 3ème nuit en hôtel 3*.
Votre journée libre
Petit déjeuner à l'hôtel
Déjeuner et dîner libre. 4ème nuit à Tokyo en hôtel 3*.

Carrefour de Ginza
Tokyo la nuit
Ueno : les sakura en fleur
Musée Edo Tokyo
Voir le récit avec photos et commentaires

Kawaguchiko

Petit déjeuner à l'hôtel avant un départ de Tokyo en minibus pour la région des cinq lacs.
Après le déjeuner accès au mont Fuji 2305 mètres (en minibus). Arrivée à l'hébergement en minshuku, dîner japonais et couchage traditionnel.

Mont Fuji depuis la route
Ecovillage
Vue sur le Mont Fuji au réveil
Voir le récit avec photos et commentaires

Hamamatsu

Petit déjeuner puis départ. Traversée du parc Fuji Hakone, déjeuner, à Inasa visite du temple Ryotanji, arrivée à Hamamatsu, dîner et nuit au ryokan.

Lac Ashino - Hakone
Temple Ryôtan ji
Voir le récit avec photos et commentaires

Ise-Futami

Petit déjeuner au ryokan puis départ pour Iragosaki, ferry jusqu'à Toba, route jusqu'à Ise, déjeuner et visite du sanctuaire Naikujingu. Départ pour Futami, visite du sanctuaire Okitamajinja et ses rochers mariés. Etape dans le village de Futami dîner et nuit en Ryokan.

Toba - l'île aux perles de Mikimoto
Naiku-jingu
Quartier type Edo reconstitué :  Okage Yokocho
Les rochers-mariés
Voir le récit avec photos et commentaires

Shingu

Petit déjeuner puis départ pour la région de Kumano, déjeuner puis route côtière jusqu'à Shingu, visite du sanctuaire. Dîner en ville et nuit en hôtel 3*.

La pagode du Seiganto-ji
Voir le récit avec photos et commentaires

Koyasan

Petit déjeuner, départ pour le mont Koya par la route de montagne, en chemin visite du Kumanohongutaicha, déjeuner puis route panoramique jusqu'au Mont Koya. Visite du cimetière Okunoin, de Kongobuji et du musée Reihokan. Etape dans un temple hospitalier avec repas végétarien et nuit en monastère.

Voir le récit avec photos et commentaires

Nara

Cérémonie matinale suivie du petit déjeuner végétarien. Descente du Mont Koya, route jusqu'à Ikaruga, visite du temple Horyuji, déjeuner et arrivée à Nara. Ensuite dans le parc de Nara visite du sanctuaire Kasuga-Taisha qui fut à l'origine le sanctuaire tutélaire des Fujiwara, une des familles fondatrices de la ville, suivie du temple Todaiji, un ensemble constitué d'un grand temple de Bouddha, de temples secondaires, d'une pagode et de sa célèbre porte, et enfin visite du pavillon Hokkedo. Dîner en ville et nuit en hôtel 3*.

Voir le récit avec photos et commentaires

Kyoto

Petit déjeuner. Départ pour Uji où vous visiterez le pavillon Byodoin que l'on retrouve sur les pièces de 10 yens, déjeuner, route jusqu'au sud de Kyoto à Fushimi. Sur place, visite du sanctuaire Fushimi Inari Taisha, dédié à la déesse du riz et du sake Inari avant votre installation à l'hôtel, pour terminer avec un dîner. Nuit en hôtel 3*.
Petit déjeuner, visite du château Shogunal, déjeuner et visite du temple Ryoanji, célèbre pour son jardin sec, considéré comme l'expression suprême du bouddhisme zen et du Kinkaku-Ji, plus connu sour le nom de Pavillon d'Or. Fin d'après midi au centre de soierie Nishijin. Dîner en ville et nuit en hôtel 3*
Petit déjeuner puis visite du Pavillon Sanjusangendo et ses mille et une effigie de Kannon, du temple Kyomizudera et son immense terrasse, trésor de menuiserie puisque contruite dans aucun clou, qui offre une splendide vue sur la ville. Déjeuner, suivi d'une visite du Chemin des philosophes et enfin du Ginkaku-Ji, ou pavillon d'argent et son superbe jardin. Dîner en ville nuit en hôtel 3*.
Petit déjeuner puis journée, déjeuner et dîner libres. Profitez à votre rythme des charmes de l'ancienne capitale. Nuit en hôtel 3*

Voir le récit avec photos et commentaires

Kurashiki

Petit déjeuner puis départ pour Himeji où l'on trouve le plus grand château féodal du Japon, surnommé le héron blanc. Déjeuner à Himeji puis route jusqu'à Kurashiki, visite de la charmante ville de Kurashiki avec son quartier commerçant préservé de Bikan autour du canal. Dîner aux abords du canal . Nuit en hôtel 3*

Voir le récit avec photos et commentaires

Miyajima

Petit déjeuner puis départ pour Hiroshima, visite du parc de la paix, déjeuner à Hiroshima avant un départ pour Miyajimaguchi où vous prendrez ensuite le ferry jusqu'à l'ile de Miyajima. Visite du sanctuaire Itsukushima . Dîner et nuit en ryokan sur l'île.

Le Torii immergé
Ponton face au Torii immergé
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Japon proposés par les Visoterriens.

1 2 >
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra