une journée sous le soleil de Tokyo

Japon 2015
un dimanche tokyoïte

Karaoké




Ce matin, grasse matinée, ça fait du bien et ce sont les vacances tout de même! Nous partons vers midi dans le quartier d'affaires de Shinjuku, là où il y a les gratte-ciels tokyoïtes. C'est dans ce quartier qu'il y a l'un des plus grand parc de Tokyo avec plusieurs ambiances: le jardins français, le jardin anglais et je jardin japonais. Nous décidons de nous rendre que dans ce dernier. Au milieu de la ville agitée c'est un havre de tranquillité, on y est bien. Bien qu'il y ai un nombre important de moustiques! Ca fait du bien de pouvoir se balader sous le soleil! Il faut savoir que les japonais adorent faire des pique-niques dans ces parcs dès qu'il y a un peu de soleil!
Après cela, Elodie a en tête de me faire découvrir une autres spécialité du Japon, cette fois-ci à base de nouilles. Ca s'appelle le ramen et c'est super bon aussi, mais c'est compliqué de manger des sorte de spaghetti avec des baguettes!!
Après notre repas, nous nous dirigeons vers l'un des gratte-ciels du quartier qui propose une vue panoramique de Tokyo (c'est gratuit et comme il faisait beau aujourd'hui, c'était le bon jour!). Nous sommes donc montées au 45éme étage (japonais) en moins d'une minute! Bien qu'en me déplaçant dans la ville à pied ou en train/métro, je ne m'imaginais pas qu'elle soit aussi étendu. Ca offre une magnifique vue de la ville!
Il y a une chose à laquelle je n'avais pas encore gouté depuis mon arrivée : le saké. Il faut savoir qu'au Japon il y a plusieurs sortes de saké et toutes ne sont pas autant alcoolisées que celle que l'on trouve en France! Il s'agit d'un alcool à base de riz et est considéré comme le vin en France (celui que j'ai gouté faisait entre 10 et 15°) ou comme nos liqueurs (~40°). Il y en a des pétillants, des fruités,... Bref saké veut surtout dire alcool de riz! Ce n'est pas ce que je préfère dans tous ce que j'ai gouté depuis mon arrivée au Japon!

Japon 2015
un dimanche tokyoïte

Karaoké
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.