une journée pluvieuse...

Japon 2015Un récit/album du carnet de voyage :
Japon 2015
Arrivée à KyotoRécit/album précédent :
Arrivée à Kyoto
Un petit tour au quartier des geeksRécit/album suivant :
Un petit tour au quartier des geeks
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Depuis le début de mon séjour, je n'ai pas beaucoup de chance côté météo mais j'espère qu'aujourd'hui sera la pire journée sur ce sujet. C'est simple, il n'a fait que pleuvoir, et pas qu'une pluie fine... dans ces conditions, impossible d'aller dans un parc ou voir un temple vu que la seule chose qui serait visible serait les parapluies...
En effet le parapluie est un élément indispensable à un Japonais. Des que la moindre goutte est annoncée, ils l'emporte avec eux! Si tu ne te promènes pas avec tu es un has-been...heureusement qu'elodie m'en prête un car pour moi le kway est plus pratique .
Nous décidons alors d'aller au marché aux poissons de Tokyo, le plus grand au monde. Il y a un nombre important d'étales de poissons qui donnait toutes plus envie les une que les autres et voir les poissonniers travaillés les énormes morceaux de poissons était vraiment impressionnant. On a pu goûter quelques trucs dont une sauce épicée coréen (qui m'a plus rendu malade qu'autre chose) ou encore l'omelette japonaise qui est sucrée (j'ai fait l'effort de la goûter bien que je n'aime toujours pas la texture et le goût des oeufs...). Nous avons décidé de manger sur place des sushis faits devant nous dans un petit resto. On a pris sushis au thon, saumon, maquereau et crevette. Et finalement j'ai préféré celui au maquereau...
Après cette petite escapade culinaire, nous décidons d'aller à Ginza, le quartier où se trouve le building Sony et tous les magasins de luxe. Malheureusement pour nous le building Sony est fermé jusqu'à demain... nous nous baladons dans mes rues mais la pluie rend vraiment désagréable ce moment... Elodie ayant une envie de shopping à des tarifs plus abordables nous nous rendons à nouveau dans le quartier de Harajuku. La mode japonaise est encore un mystère pour moi. Autant certaines filles s'habillent très bien (que ce soit classe ou décontracté), autant certaines s'habillent comme des sacs à patate (veuillez m'excuser de l'expression mais certaine c'est à se demander si elles font exprès de mettre des habits trois fois trop grands pour elles, avec des assortiment de couleur très bizarre... et enfin il y a celle qui s'habille comme dans les mangas... que je ne classerai dans aucune des deux catégories. Un autre phénomène particulièrement étrange est les chaussures...Elles font exprès de prendre deux pointures au dessus de leur pointure réelle...vive les ampoules!
Ce soir au repas c'est guydon. C'est le fast good japonnais qui assemblé de la viande et du riz le tout pour moins de 500¥! C'était très bon!

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • étale de poissons
  • étale de poisson
  • wasabi frais
  • un building parmis tant d'autres à Ginza
Mathilde3117Auteur : Postée le 08 septembre 2015 par Mathilde3117
Vu 13 fois
Japon 2015Un récit/album du carnet de voyage :
Japon 2015
Arrivée à KyotoRécit/album précédent :
Arrivée à Kyoto
Un petit tour au quartier des geeksRécit/album suivant :
Un petit tour au quartier des geeks
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
58 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations