une journée contre la montre à Kyoto!

Japon 2015

Retour à Tokyo
l'écologie au Japon...




Ce matin debout à 7h30 (c'est pas des vacances ça!) pour pouvoir partir à 8h de l’hôtel. En effet hier j'ai pu voir qu'ici tout ferme assez tôt donc pas de grasse mat' pour moi. A 8h je quitte l’hôtel et prends au passage un petit dej à emporter au Starbucks à côté. La première visite est celle du temple d'or qui se trouve au nord ouest de la ville alors que mon hôtel est dans le Sud. J'en ai pour une heure de transport. Mais ça valait le coup, c'est magnifique, on se sent bien dans le jardin autour du temple. C'était presque parfait ! Pourquoi presque? Tout simplement parce que toutes les écoles du pays avaient décidé d'envoyer les gamins de 13/14 ans en visite à Kyoto et qu'ils étaient tous au temple d'or ce matin. Mais ce n'est pas tout, ils avaient tous le même devoir à rendre : interroger les étrangers pour travailler leur anglais et leur poser plein de questions... Au bout de la 3ème fois j'ai craqué, je leur disais que j'avais déjà répondu aux questions de leur école (ce qui n'est pas totalement faux !)!
Après cette première visite qui s'est terminée sous la pluie, direction le chemin des philosophes (au nord est). Je décide de faire l'impasse du temple d'argent car peu de temps pour voir un maximum de choses! Le chemin des philosophes est un petit chemin long de 2 kilomètres au bord d'une petite rivière et à coté de maisons typiques. C'est un moment de détente que j'ai fait encore sous la pluie...
Puis direction le temple Chion In devant lequel j'étais passé hier et qui m'avait plu de l'extérieur! Mais le problème de Kyoto c'est que tous les éléments importants à visiter se trouvent à des endroits différents et il faut environ 1h entre chaque visite pour arriver d'un point à un autre! Après être passée devant Heiian jinju Shrine et le musée national d'art de Kyoto (où il y a actuellement une expo en partenariat avec le Louvre!), j'arrive au temple Chion In. Il est très impressionnant au niveau taille et décors mais malheureusement pour moi la partie principale est en travaux jusqu'en 2019. Bien qu'indiqué dans le routard j’espérais pouvoir voir une expo de ce qui était en cours de rénovation!
Pour terminer cette journée, je suis allée dans un petit quartier où le temps semble s'être arrêté depuis quelque temps car les maisons semblent très ancienne. La rue est très étroite (seuls les vélos et les piétons peuvent y passer!).
J'ai parcouru près de 19 km à pied aujourd'hui donc j'ai pris le temps de prendre un bain à l'hôtel!

Japon 2015

Retour à Tokyo
l'écologie au Japon...
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.