un dimanche tokyoïte

Japon 2015
Le travail au Japon

une journée sous le soleil de Tokyo




Les dimanche, une journée où j'aime bien ne rien faire! On va tout de même bouger un peu car les 22 m² d'Eodie c'est un peu petit puis il fait beau (bien qu'ils annoncent quelques averses! Le dimanche est aussi où d'habitude se retrouve à Harajuku, tous ceux qui s'habillent en Cosplay! Malheureusement je n'en ai vu aucun, est ce dû aux averses annoncées? A moins que ce rassemblement n'existe plus... Je ne sais pas!
Nous restons tout de même dans le quartier car nous allons piqueniquer dans le parc qui est à côté. C'est une chose que les japonais font si il fait beau, en famille, entre amis ou en couple! C'est aussi un lieu où se retrouvent des personnes ayant la même passion: danse, rock, ... Donc tout au long du parc on peut voir des gens qui mangent et d'autres qui danse, font de la musique,... C'est sympa. Avec Elodie nous nous posons à un endroit et pendant que nous mangeons, nous observons nos "voisins". Un couple qui semble fêter quelque chose avec du champagne (la fille n'a pas supporté l'alcool!), un groupe d'amis qui fêtent l'anniversaire de l'un d'entre eux, une famille, une jeune fille qui attend...
Après ce moment où nous avons essayé de trouver l'histoire de chacune de ces personnes, nous partons à Shibuya pour refaire des photos dans un photomatons. Il y avait beaucoup plus de monde que la dernière fois (dimanche oblige!) mais que des filles (c'est interdit aux garçons, je ne sais pas pourquoi!). C'est une activité que les japonaises aiment faire entre copines!
Le soir venu, nous partons dans un restaurant où le spécialité est le curry japonais. Et c'était super bon. Je n'imagine pas mon papa manger de ce curry car même force 1 (la plus basse) le curry est très épicé!

Japon 2015
Le travail au Japon

une journée sous le soleil de Tokyo
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.