Arrivée à Kyoto

l'écologie au Japon...
une journée pluvieuse...Récit/album suivant :
une journée pluvieuse...

Ce matin, je pars en même temps qu'Elodie. Elle pour le boulot (il en faut bien qui bosse!) et moi direction la gare de Tokyo. La direction de mon voyage est l'ancienne capitale japonaise Kyoto. Je sais qu'il faut que je sois en avance car les trains japonais partent pile à l'heure! Mon trajet se fait dans un shikansen (un train rapide mais il en existe plusieurs sortes, je ne vais pas rentrer dans les détails car je n'ai toujours pas compris!) et je n'ai rien eu à payer car mon Japan Rail pass me permet de voyager dans le japon avec ce train. Les trains sont spacieux (on peut déplier totalement les jambes et la tablette ne nous empêche pas de bouger.) Peu de temps après le départ, une annonce est faite dans le train, il y a un typhon qui arrive sur l'île principale. Il s'agit du N°18 (soit le 18ème de l'année). Je n'ai pas plus d'information à ce moment là. A mon arrivée à Kyoto, il fait plus chaud qu'à Tokyo mais le ciel est encore gris bien qu'il tirera vers le bleu en fin de journée! Il est 13h15 quand j'arrive, je décide donc d'aller chercher mon hôtel afin de poser mes affaires pour ensuite aller visiter. J'y arrive il est 14h30... Bien que ce soit une grande ville, je trouve qu'il y a moins d'indications à Kyoto qu'à Tokyo et en plus on hôtel n'étant pas dans l'hypercentre de la ville, je suppose que c'est encore moins bien indiqué! Mais j'ai trouvé et c'est l'essentiel. J'avais pris ma chambre sur Booking.com bien avant mon départ afin d'être sure de trouver quelque chose à un prix raisonnable (40€ la nuit pour une chambre pour une personne). La chambre n'est pas grande mais me suffira largement pour deux nuits! Il est 15h quand je suis prête à partir, j'avais décidé d'aller visiter le temple d'or cet après midi mais étant donné qu'il me faut une heure depuis l'hôtel pour y arriver et que ça ferme à 17h, je vais me balader dans le quartier de Gion, un des quartiers recommandés par le guide du routard! Je découvre un parc magnifique près d'un autre temple (lui fermait à 16h10 donc pas la possibilité de le visiter aujourd'hui aussi!). Après une balade dans ce parc, je décide de me rendre dans une petite maison où on explique la cérémonie du thé c'est à dire, comment doit se préparer et doit être bu le thé à la façon japonaise. C'est quelque chose à faire car chaque geste à une explication et est très précis.
Sur le chemin du retour, je m’arrête acheter à manger! Je n'ai mangé que japonais jusqu'à présent, il n'était pas question que cela s'arrête. J'ai trouvé à deux pas de l'hôtel un petit magasin qui vend des plats préparé à emporter. J'ai pris au pif... je suis tombée sur un truc au poisson et d'autres à la viande. Je pense que j'y retournerai demain soir pour gouter d'autres choses!