DE PORTO BADISCO A SANTA MARIA DI LEUCA

Italie du Sud et SicileUn récit/album du carnet de voyage :
Italie du Sud et Sicile
DE LECCE A PORTO BADISCORécit/album précédent :
DE LECCE A PORTO BADISCO
DE SANTA MARIA DI LEUCA A GALLIPOLIRécit/album suivant :
DE SANTA MARIA DI LEUCA A GALLIPOLI
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Cette fin de territoire du Salento est une vraie merveille. Difficile de s’en rendre compte et les photos ne sont pas d’un grand secours. Essayez d’imaginer….
Prenez une terre un peu hostile, comme un Larzac de chez nous débarrassé des militaires et de J.Bové. Non, surtout n’enlevez pas les pierres, il faut juste un peu les ranger, par exemple en muret. Dès que vous avez dégagé une parcelle suffisante, plantez un olivier et… recommencez.
Rajoutez-y pour moitié quelques cactus et autres figuiers de barbarie. Pensez bien à faire passer une route et mettez la mer ionienne le long de cette route. Oui, avec une corniche, c’est plus joli et des eucalyptus pour que ça sente bon. Voilà, vous y serez dès que vous aurez rajouté quelques tours pour surveiller tout ça ; génoises, si possible avec un port ou deux.
Comment, vous suggérez une tempête avec de grosses vagues qui s’éclatent sur les rochers ? Excellente idée. Et voilà ce que ça donne ! Le tout sur une petite centaine de kilomètres.
En route nous sommes tombés baba devant une espèce endémique de chêne, à grand ramage. Celui de cette photo aurait 700 ans !
A Santa Maria di Leuca, la basilique Santa Maria de Finibus Terrae nous signale que nous n’irons pas plus loin. Saint Pierre aurait prêché ici, en arrivant de Palestine. Un petit remerciement pour la traversée, son nom ne prête pas à la flottaison.
Ici, c’est la zone de résidence secondaire des habitants de Lecce. Le style baroque en vogue à Lecce est ici délaissé, et toutes les imposantes villas sont en style néo quelque chose, pas toujours très bien identifié

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

rdutAuteur : Postée le 28 décembre 2008 par rdut
Vu 151 fois
Italie du Sud et SicileUn récit/album du carnet de voyage :
Italie du Sud et Sicile
DE LECCE A PORTO BADISCORécit/album précédent :
DE LECCE A PORTO BADISCO
DE SANTA MARIA DI LEUCA A GALLIPOLIRécit/album suivant :
DE SANTA MARIA DI LEUCA A GALLIPOLI
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
42 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations