DE MARSALA A SAN VITO LO CAPO

Italie du Sud et SicileUn récit/album du carnet de voyage :
Italie du Sud et Sicile
DE SELINONTE A MARSALARécit/album précédent :
DE SELINONTE A MARSALA
DE SAN VITO LO CAPO A TERRASINIRécit/album suivant :
DE SAN VITO LO CAPO A TERRASINI
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Eh oui ! De temps en temps, en Sicile, le beau temps tant attendu tend à se faire attendre. Ciel noir, pluie et juste quelques éclaircies. Alors pour aujourd’hui, une petite visite à Erice, perchée sur son rocher, d’où par temps clair on aperçoit la Tunisie. Evidemment, on n’a rien vu.
A Erice, les ruelles sont comme ça, avec des pavés bien en place et la vue par temps dégagé doit être époustouflante. Oui, bien sûr il y a aussi des églises et des châteaux.
Par exemple, Trapani, les salines et les Egades. Le plafond est bas mais les lumières d’orage sont toujours magnifiques.
En nous déperchant, nous filons sur San Vito lo Capo et ses plages de rêve. Petite ville très bien située, au bout d’un cul de sac, dans un paysage grandiose de falaises abruptes sur la mer et d’ambiance haute montagne. Et depuis une trentaine de kilomètres déjà, les villages que nous traversons ont pris une allure très orientale : longue rue principale, bordée de maisons blanches cubiques à toit plat, palmiers chargés de dattes etc…
Ici le temps s’oublie et la montre ne se regarde pas. Qui a besoin d’avoir une trace du temps dans un lieu où le temps ne laisse pas de trace ? L’eau est turquoise et les gorgones rouges laissent sur le sable blanc les traces d’une vie sous-marine intense.
Vous faites quoi, aux prochaines vacances ?
Et comment envisager de partir, avant de faire un petit tour dans la réserve naturelle du Zingaro. Dix kilomètres à marcher comme des dahuts sur un chemin tracé sur l’à-pic entre mer et montagne. Petites criques aux eaux transparentes et versants de montagne tout couverts de petits palmiers. Une bien agréable promenade, sans avoir été mouillés!
Nuit : Plage de San Vito Lo Capo

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

rdutAuteur : Postée le 28 décembre 2008 par rdut
Vu 215 fois
Italie du Sud et SicileUn récit/album du carnet de voyage :
Italie du Sud et Sicile
DE SELINONTE A MARSALARécit/album précédent :
DE SELINONTE A MARSALA
DE SAN VITO LO CAPO A TERRASINIRécit/album suivant :
DE SAN VITO LO CAPO A TERRASINI
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
58 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations