Italia bella

Carnet de voyage en Italie

Jardins à Ravello
Positano \ Port de Portofino Capri vu de chez Axel Munth
Durée : 15 jours ( du 15/06/2011 au 30/06/2011)
Zone : Italie (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
perline9
Carnet de voyage créé par perline9
Le 16 April 2012

Vu 514 fois
1 2 >

Saluzzo, Jardin botanique de la Villa Bricherasio

C'est un jardin qui ressemble au paradis terrestre. Situé à Saluzzo, dans le Piémont, ce fabuleux jardin est une merveille que j'ai eu l'occasion de visiter en Mai, à la saison des roses.
Entretenu amoureusement par Domenico Montevecchi qui lui consacre tout son temps, ce jardin rempli d'espèces rares, présente diverses zones où prolifèrent plantes méditerranéenes, plantes exotiques, rosiers anglais, et des milliers d'autres variétés qui se sont bien adaptées en raison du microclimat local particulièrement doux et humide.

Villa Bricherasio à Saluzzo
Olivier grimpant
Pivoine jaune
Eucalyptus
Voir le récit avec photos et commentaires

Dimanche de fête à Scanno dans les Abruzzes

Scanno, un magnifique village des Abruzzes, accroché aux pentes des montagnes, à proximité d’un lac aux eaux couleur turquoise en forme de cœur, organise en Juin une fête dédiée à son saint patron, Saint Antoine de Padoue, fête à la fois religieuse et païenne.
Toute la population se rassemble sur la place principale du village, autour de l’Eglise Santa Maria della Valle, dans une atmosphère bon enfant et ce village si paisible d'habitude s’anime alors dans une joyeuse cacophonie.

Jeunes filles de Scanno
Scanno
La fête à Scanno
Vieux village de Scanno
Voir le récit avec photos et commentaires

Mardi Gras à Venise

Clôture du Carnaval de Venise, Mardi Gras dernier, 8 Mars 2011, avec un soleil radieux.

Mardi Gras à Venise
Sur le pont de l'Accademia
Hôtel de la Fenice
La pause du gondolier
Voir le récit avec photos et commentaires

Echappée en Péninsule Sorrentine

En Italie, il suffit de quitter Naples et son agitation, de délaisser l'autoroute et de s'engager sur les petites routes sinueuses de la péninsule sorrentine, pour découvrir les paysages paradisiaques d'une Campanie bénie des Dieux. La route panoramique qui longe la côte est un véritable enchantement et découvrir en bateau "la terre des Sirènes" et la côte amalfitaine permet d'apprécier encore mieux cet "endroit de rêve" décrit par les poètes, les écrivains et les musiciens qui ont adoré ces lieux.

Jardins à Ravello
Positano "endroit de rêve"
Beaux jardins à Ravello
Ruelle de Ravello
Voir le récit avec photos et commentaires

Dolce vita sur la Riviera Ligure

De Vintimille à la Spezia, la Riviéra italienne offre l'image d'une Italie idéale. Des villages de pêcheurs, des maisons luxueuses, des plages superbes se succèdent entre montagnes et mer turquoise.
Les maisons aux façades colorées de Portofino ou de Portovenere se serrent autour de leur port, comme dans des décors de théatre. En arrière plan, noyées dans une végétation luxuriante, les habitations respirent le luxe discret d'une Italie que l'on voudrait éternelle.

Arrivée à Portovenere
Port de Portofino
Portovenere port de charme
Façades colorées de Portovenere
Voir le récit avec photos et commentaires

Les fresques d'Orgosolo, symbole de l'identité sarde

Orgosolo, village de Sardaigne située au coeur de la Barbagia, s'est fait connaître par ses innombrables fresques murales, plusieurs centaines, qui décorent ses rues, ses maisons, et même ses bâtiments administratifs.
Depuis les années 1970, toute la ville a été revêtue de peintures murales à connotation politique, sociale ou humanitaire. Des artistes venus de tous pays pour y travailler, ont ainsi beaucoup contribué à l'essor touristique de cette petite cité sarde qui ne connaissait jusque là qu'une économie pastorale et qui a alimenté longtemps le mythe du bandit sarde.

Orgosolo vue générale
Fresque antimilitariste
Fresque pacifiste
Scéne de rue
Voir le récit avec photos et commentaires

Sardaigne, une île entre mer et montagne

Une mer turquoise, des plages nombreuses parmi les plus belles du monde, des montagnes rudes et encore sauvages, et surtout l'accueil chaleureux d'une population qui a su conserver ses traditions, et dont les conditions de vie n'ont pas toujours été faciles, tout en Sardaigne, concourt à vous faire aimer cette île et à vous pousser à y revenir, tant elle possède de richesses naturelles, archéologiques, historiques et humaines.

Porto San Paolo
Les maisons colorées de Posada
La tour de San Giovanni
Castello della Fava à Posada
Voir le récit avec photos et commentaires

Bari, la Byzantine

Porte d’entrée de la région des Pouilles, Bari se situe au carrefour de diverses cultures, orientales et occidentales.
Ville ancienne et ville moderne cohabitent à Bari dans une totale harmonie. Bari, ville cosmopolite et pleine de charme, à la personnalité complexe, recèle des trésors dans les ruelles de sa « città vecchia », ou au long des larges avenues bordées de beaux palais de sa ville moderne.
Le vieux centre regorge de recoins et de terrasses ombragées où l’on peut déguster glaces ou pizzas, et où on peut voir dans des encoignures de porte, des « mammas » italiennes confectionner les « orecchiette », les fameuses pâtes locales.

Le Château normand-souabe de Bari
Le campanile de la Cathédrale
Place du Dôme à Bari
Fenêtre du Dôme
Voir le récit avec photos et commentaires

Pise, l'élégance toscane

Etape incontournable d'un séjour en Toscane, l'élégante cité de Pise ne doit pas être limitée à l'image un peu réductrice de sa Tour Penchée.
La ville toute entière fourmille de bâtiments historiques et d'oeuvres d'art.
Les vieux palais et les églises de son centre historique et des bords de l'Arno sont autant de témoignages d'un passé millénaire riche d'art, de science, de religion, de batailles et même d'amour et de vengeance...

La fontaine et la tour de Pise
Pise, le Baptistère
Rue de Pise
Duomo de Pise
Voir le récit avec photos et commentaires

Sienne, la médiévale

Sienne, une ville toscane médiévale d'art et de culture dont la visite est bien sûr, incontournable.
Parcourir à pieds les ruelles de cette cité, joyau du gothique italien, est un véritable plaisir.
Personnification de la ville médiévale, Sienne a conservé l'aspect qui lui a été donné il y a plus de 8 siècles. La ville entière, lovée autour de sa célèbre Piazza del Campo, est en elle-même, une oeuvre d'art intégrée à la campagne toscane environnante.

Piazza del Campo à Sienne
Le Campo de Sienne
Louve de Sienne
Pigeon de la Fontaine Gaia à Sienne
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage en Italie proposés par les Visoterriens.

1 2 >
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra